Publié le 24/02/2020 à 09:38

Rimac C_Two (2020) : essais sur circuit expliqués

VIDEO. Deux prototypes de Rimac C_Two sont testés sur circuit pour régler différents paramètres.

La présentation de la Rimac C_Two de série approche à grands pas puisque celle-ci est prévue pour le salon de Genève 2020 qui ouvrira ses portes au public le 5 mars prochain. En coulisses, Rimac poursuit les tests de développement de sa seconde supercar électrique et nous en donne aujourd'hui un nouvel aperçu avec deux prototypes à l'œuvre sur le circuit de Grobnik, en Croatie.

L'un des prototypes est équipé d'un système aérodynamique actif en cours de calibrage. L'autre est équipé de la dernière version de la suspension adaptative dont les ingénieurs doivent peaufiner les réglages. Miroslav Zrncevic, pilote de développement, explique les travaux en cours (en anglais). Découvrez la vidéo.

Rendre une supercar exploitable

L'un des aspects sur lesquels Rimac travaille est la capacité de la voiture à faire ressentir son potentiel à son conducteur à allure modérée. Rappelons que l'auto tire 1.914ch, 2.300Nm de couple et une transmission intégrale de ses quatre moteurs électriques, qui lui permettent d'atteindre les 100 km/h en 1,97s et 412 km/h en pointe selon ses concepteurs.

Le modèle définitif diffèrera du concept-car de 2018 par des détails de design, de performances et de commandes selon Rimac. En plus de cela, c'est son nom définitif qui sera dévoilé à Genève. La voiture pourrait se nommer Super Sport.

A lire aussi :
Bugatti Chiron (2020) : la moitié de la production achevée

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez