Publié le 24/02/2020 à 12:20

Pininfarina Battista (2020) : une série limitée à Genève

Pininfarina Battista (2020) : série limitée Anniversario annoncée pour Genève

Pininfarina présentera une édition très limitée de la Battista au salon de Genève 2020 pour ses 90 ans.

Le jeune constructeur Pininfarina, dérivé du studio de design éponyme, sera de nouveau présent au salon de Genève pour l'édition 2020 de l'événement. Le firme y exposera encore la Battista, mais dans une édition spéciale qui s'annonce très exclusive. Baptisée Anniversario, cette série limitée célèbre les 90 ans du carrossier italien.

Cette variante de la supercar électrique est dotée d'un kit aérodynamique spécifique la rendant encore plus performantes aux dires de ses concepteurs. Elle arbore en outre une livrée évoquant l'histoire de Pininfarina. Une image dévoile partiellement un aileron en fibre de carbone propre à cette version Anniversario, mais il faudra patienter encore un peu pour en découvrir davantage.

Série très limitée

La Pininfarina Battista Anniversario ne doit être produite qu'à 5 exemplaires. Son prix n'a pas encore été communiqué.

Le modèle standard, quant à lui, voit son développement toucher à sa fin avec des tests dynamiques menés par Nick Heidfeld, ex-pilote de F1 désormais responsable des essais chez Pininfarina. Pour rappel, l'engin tire 1.900ch, 2.300Nm de couple et une transmission intégrale de ses quatre moteurs électriques. Sa batterie de 120 kWh doit permettre de parcourir 500km sur une charge d'après le constructeur. 150 unités sont prévues, affichées à un prix unitaire de plus de 2 millions d'euros.

A lire aussi :
Czinger 21C (2020) : la supercar qui bouscule les codes !

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez

Commentaire(s)1

mercredi 26 février 2020 à 00:22 Scargo dit : Avec toutes ces belles voitures italiennes de la région de Turin-Milan et le virus, y aura-t-il un salon de Genève?