Publié le 24/02/2020 à 17:01

Ferrari explique le problème sur son groupe propulseur

Ferrari explique le problème sur son groupe propulseur aux essais de Barcelone

Ferrari a identifié le problème rencontré sur le groupe propulseur de Sebastian Vettel vendredi à Barcelone. Un correctif est déjà en préparation.

Ferrari a perdu plus de deux heures d'essais à cause d'un problème sur son moteur vendredi à Barcelone. Sebastian Vettel a dû s'arrêter sur la piste dans la matinée, et il n'a repris son programme que dans l'après-midi. Le V6 a immédiatement été renvoyé à l'usine de Maranello, pour des analyses. Ferrari a identifié le problème et elle travaille déjà sur un correctif.

« Le moteur qui a eu le problème vendredi a été retiré puis contrôlé à Maranello, » indique Ferrari. « Le défaut a été attribué à un problème non-structurel sur le système de lubrification. Cela ne nous inquiète pas et le travail apporter une correction a déjà débuté. »

Ferrari va commencer à travailler sur la performance

Ferrari s'est faite très discrète lors de la première semaine et Mattia Binotto, qui dirige la Scuderia, a reconnu que Mercedes et Red Bull ont l'avantage pour le moment. Ferrari avait dominé les essais en 2019 et une nouvelle approche a été adoptée dans le programme.

« Au cours des trois prochains jours, pour la dernière séance avant le début de la saison le 15 mars en Australie, l'équipe va commencer à travailler sur les performances, tout en faisant des simulations de qualifications et de course, » précise Ferrari.

Ferrari a également annoncé son programme pour la deuxième semaine d'essais. Sebastian Vettel roulera mercredi matin et Charles Leclerc sera en piste dans l'après-midi. Vettel roulera toute la journée jeudi, et Leclerc sera aligné vendredi. La semaine dernière, Ferrari a dû modifier son programme au dernier moment puisque Sebastian Vettel était souffrant mercredi.

Sur le même thème :
- Le calendrier des essais
- Comment Mercedes analyse les temps de ses rivales
- A quoi servent les outils aérodynamiques des équipes ?
- Pourquoi les essais de la F1 se font-ils à Barcelone ?
- F1 TV va diffuser l'intégralité des essais de Barcelone
- Drive to Survive : Que nous apprend la saison 2 ?
- Canal + Formula 1 : Une nouvelle chaîne 100% F1
- F1 2020 : Les 10 grandes questions de la saison
- Calendrier F1 2020

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)3

lundi 24 février 2020 à 21:09 atypik dit : Les règles sur la consommation d'huile se sont resserrées problème de cause à effet?

lundi 24 février 2020 à 20:52 cockernoir dit : Ferrari en F1 c'est comme le PSG en Ligue des Champions , énormément de moyens pour des résultats très moyens .

lundi 24 février 2020 à 20:05 many dit : Allez la SF faites-nous quelque chose de bien cette année, il faut mettre fin à cette domination merco