Publié le 25/02/2020 à 09:01

Une toute nouvelle Morgan attendue sur le salon de Genève !

Salon de Genève 2020 : une nouvelle Morgan 4 cylindres

Attendue sur le salon de Genève 2020, cette nouvelle Morgan sera équipée d'une motorisation 4 cylindres et d'une boîte manuelle.

Le petit constructeur britannique Morgan présente un teaser de sa nouvelle sportive qui sera officiellement révélée à l’occasion du prochain salon automobile de Genève (5 au 15 mars 2020). Techniquement, la voiture reposera sur la plateforme en aluminium CX-Generation, qui avait été inaugurée l’année dernière sur la nouvelle Plus 6. Pour mémoire, Morgan avait précédemment annoncé aujourd'hui que cette architecture servirait de base à plusieurs modèles inédits qui seront lancés en 2020 pour remplacer les 4/4, Plus 4 et V6 Roadster actuelles.

Cette structure de moins d’une centaine de kilos (97 kilos) serait deux fois plus rigide que le châssis aluminium précédent. L'utilisation de la plateforme CX-Generation pour cette future gamme signe la fin du châssis en acier dont les origines remontent à 1936, avec le lancement de la 4-4, premier véhicule à quatre roues de la marque.

Pas de 6 cylindres BMW mais un moteur 4 cylindres

Contrairement à la Plus 6 qui reçoit une motorisation 6 cylindres en ligne 3.0 litres turbo d'origine BMW, la nouveauté encore voilée disposera quant à elle d’une motorisation 4 cylindres. Un moteur qui pourra être associé en option à une boîte manuelle.



A lire aussi :
Morgan : plusieurs nouveaux modèles en 2020 !

Photo de Jean-Philippe Peden

posté par :
Jean-Philippe Peden

Réagissez