Publié le 24/02/2020 à 18:00

Apex AP-0 (2020) : radicale mais high-tech

Apex AP-0 (2020) : lidar et aides à la conduite pour la sportive électrique

Le concept de sportive électrique Apex AP-0 sera équipé d'aides à la conduite adaptées au pilotage.

Le jeune constructeur britannique Apex a annoncé pour le salon de Genève 2020 un concept-car préfigurant son second modèle sous le nom de code AP-0. Et tandis que son premier véhicule est la barquette dépouillée AP-1 à moteur turbo, l'AP-0 est un coupé 100% électrique. Et les différences ne s'arrêtent pas là, Apex annonçant des aides à la conduite à la pointe de la technologie pour sa nouvelle création.

L'AP-0 est en effet équipée d'un lidar, un système proche d'un radar à la différence près qu'il utilise la lumière, et non les ondes radio, pour analyser son environnement. Ce dispositif étant principalement utilisé dans l'automobile pour la conduite autonome, sa présence sur une sportive de niche est étonnante.

Entre réalité et jeu vidéo

Le lidar de l'AP-0 fait partie d'une panoplie high-tech comprenant aussi un affichage en réalité augmentée, ce qui permet notamment de créer un moniteur de pilotage virtuel en affichant directement sur le pare-brise la trajectoire idéale à prendre sur un circuit par exemple. Par ailleurs, certaines fonctionnalités du véhicule pourront être mises à jour à distance.

Côté fiche technique et performances en revanche, Apex est resté muet jusqu'à présent. Rendez-vous dès le 3 mars 2020 pour tout savoir sur le concept AP-0 dans le détail.

A lire aussi :
Czinger 21C (2020) : la supercar qui bouscule les codes !

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez