Publié le 25/02/2020 à 18:00

Maserati MC20 (2020) : moteur et prix connus ?

Maserati MC20 (2020) : son moteur et son prix révélés ?

La Maserati MC20 pourrait être animée par un V6 turbocompressé de plus de 600ch.

Maserati a annoncé la présentation d'une toute nouvelle sportive dénommée MC20 pour le mois de mai prochain. Hormis des images laissant deviner une architecture à moteur central-arrière et le fait que l'auto sera déclinée en une version 100% électrique, le constructeur au trident n'a livré aucune informations quant à sa motorisation. Le site britannique Car dit avoir obtenu quelques détails à ce sujet.

Contrairement à ce qu'évoquaient de précédentes rumeurs, la MC20 ne serait pas animée par un V8 mais par un V6 suralimenté. Celui-ci développerait plus de 600ch. Il ne s'agirait ni du bloc 2,9L biturbo des Alfa Romeo Giulia et Stelvio Quadrifoglio, ni du 3L de la gamme Maserati actuelle,  mais d'un moteur de plus grosse cylindrée cubant potentiellement 3,6L. "La cylindrée ne coûte pas grand chose, mais rapporte gros en termes de puissance et de couple", aurait révélé un ingénieur du groupe FCA à ce sujet. Les origines de ce V6 restent toutefois à préciser. Il pourrait avoir été développé initialement pour les Alfa Romeo GTV et 8C annulées ; il pourrait aussi s'agir du six-cylindres sur lequel Ferrari travaille ouvertement.

Une plateforme inédite

La MC20 serait basée sur un châssis monocoque en fibre de carbone entièrement nouveau. Le moteur serait placé en position longitudinale derrière l'habitacle et la suspension bénéficierait d'une double triangulation aux quatre coins. La transmission s'effectuerait aux roues arrière via une boîte à double embrayage à huit rapports signée Getrag.

La MC20 serait lancée à un prix d'environ 200.000€. Entre cette version 100% thermique et la variante "zéro émission", des MC20 hybrides seraient aussi prévue. L'une d'elles pourrait bénéficier de deux moteurs électriques à l'avant pour proposer plus de 700ch et une transmission intégrale.

Enfin, Maserati a d'ores et déjà annoncé que la MC20 serait déclinée en cabriolet en 2021. Pour découvrir le coupé, rendez-vous dans un peu plus de deux mois.

A lire aussi :
Czinger 21C (2020) : la supercar qui bouscule les codes !

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez

Commentaire(s)1

mardi 25 février 2020 à 18:10 griffis dit : Hâte de la découvrir !!