Publié le 25/02/2020 à 22:29

Alonso de retour à Indianapolis avec McLaren SP

Fernando Alonso va retrouver les 500 miles d'Indianapolis avec McLaren SP

Fernando Alonso va participer aux 500 miles d'Indianapolis 2020 avec McLaren SP. Il discutait pourtant avec Andretti au début de l'année.

Fernando Alonso va bien viser la Triple Couronne cette année. L'Espagnol va disputer les 500 miles d'Indianapolis avec McLaren SP, formation née cette année, suite à l'association entre McLaren et Schmidt Peterson, qui était déjà engagée en IndyCar. Alonso va retrouver McLaren, son équipe en F1 de 2015 et en 2018, et avec laquelle il s'est déjà engagé deux fois à Indianapolis, en 2017 et en 2019.

- Alonso revient à Indianapolis pour « gagner la course »

« Je suis un compétiteur et les 500 miles sont la plus grande course au monde, » souligne Alonso. « J'adore les incroyables supporters qui rendent cette course si particulière pour tous les pilotes, et qui attendent mon retour. J'ai le plus grand des respects pour cette course et tous ses participants, et je veux faire de mon mieux face à eux, comme toujours. »

Lors de ses deux précédentes apparition à Indianapolis, Alonso était déjà lié à McLaren. En 2017, l'équipe anglaise s'était associée à Honda et Andretti, l'une des principales équipes de l'IndyCar. Alonso a mené la course et il a abandonné en raison d'une casse moteur. Pour 2019, McLaren s'est associée à Carlin et Alonso n'a pas pu se qualifier. L'équipe a rencontré une incroyable série de problèmes.

Alonso a discuté avec d'autres équipes

Il y a quelques semaines, Fernando Alonso était dans des discussions avancées avec Andretti pour un retour aux 500 miles d'Indianapolis. Honda, très critiqué par Alonso et encore motoriste d'Andretti à ce jour, aurait bloqué son retour dans l'équipe. L'Espagnol est convaincu qu'un bon résultat est possible avec McLaren SP, qui a un moteur Chevrolet.

« A mes yeux, il était important d'explorer toutes mes options pour cette course mais Arrow McLaren SP a toujours été l'une des principales, » affirme-t-il. « J'ai un lien particulier avec McLaren, nous avons traversé beaucoup de choses ensemble et cela a créé un lien, une forte loyauté. »

« Mais surtout, je suis impressionné par les opérations et le développement de la nouvelle organisation, avec un partenariat fort avec Chevrolet. L'équipe a de l'expérience, un personnel compétent et des ressources, et je pense que nous pouvons être performants. »

Les 500 miles d'Indianapolis 2020 ne seront que la deuxième course de l'année pour Fernando Alonso, après le Dakar, où il a pris la 13ème place. Il a fait plusieurs tonneaux durant l'épreuve, mais il a pu repartir.

Sur le même thème :
- Les 500 miles d'Indianapolis 2020 décalées au mois d'août
- Alonso réfléchira à un retour en F1 après Indianapolis
Alonso veut « la meilleure équipe » à Indianapolis
- Toutes les infos sur les 500 miles d'Indianapolis 2020

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez