Publié le 26/02/2020 à 09:15

Alonso revient à Indianapolis pour « gagner la course »

Fernando Alonso revient aux 500 miles d'Indianapolis pour « gagner la course »

Fernando Alonso espère gagner les 500 miles d'Indianapolis 2020 avec McLaren SP. Il estime que son histoire avec l'équipe anglais n'est pas terminée.

Fernando Alonso va faire son retour aux 500 miles d'Indianapolis cette année, avec McLaren, malgré sa non-qualification et une incroyable série de problèmes avec l'équipe anglaise en 2019. Depuis, McLaren s'est associée avec Schmidt Peterson pour disputer toute la saison, sous le nom McLaren SP. Alonso revient aux 500 miles d'Indianapolis pour gagner la course.

« Nous avons eu quelques soucis l'an dernier, » a déclaré Alonso à Sky Sports. « Ce n'était pas la course que nous attendions. Cette année, nous revenons avec l'objectif de bien faire et de gagner la course. »

S'il s'impose, Alonso sera le deuxième pilote de l'histoire, après Graham Hill, à décrocher la Triple Couronne, des succès au Grand Prix de Monaco, aux 24 Heures du Mans et aux 500 miles d'Indianapolis.

« Les 500 miles font partie des courses les plus particulières, » explique-t-il. « Ce sont trois disciplines très différentes, avec trois styles de pilotage très différents. Cela fait de vous un pilote assez complet. C'est ce que je recherche à ce stade de ma carrière. »

Alonso confirme les contacts avec Andretti

McLaren SP n'était peut-être pas le premier choix de Fernando Alonso. L'Espagnol était dans des discussions très avancées avec Andretti en début d'année mais Honda, motoriste de l'équipe, aurait bloqué un accord. Alonso confirme ces discussions mais il estime que l'histoire avec McLaren n'était pas terminée.

« L'an dernier, j'ai dit que je voulais étudier plus d'options, » rappelle Alonso. « J'ai aussi discuté avec Andretti Autosport. Andretti et McLaren étaient chères à mon coeur. Au final, McLaren était le choix naturel pour moi, en particulier après l'an dernier. Je crois que nous devons quelque chose aux supporters après la déception de l'an dernier. »

McLaren SP va disputer toute la saison, ce qui laisse la possibilité à Fernando Alonso de disputer d'autres courses, et notamment le Grand Prix d'Indianapolis, dans l'Infield du circuit, avant les 500 miles. Le programme doit encore être défini mais Alonso n'exclut pas une participation.

« Je sais que certains grands pilotes disputent (cette course) pour se préparer, comme Helio Castroneves et certains des pilotes les plus expérimentés, » précise Alonso. « Puisque McLaren participe à toute la saison, nous pouvons y réfléchir. Pour le moment, nous pensons aux 500 miles. Nous allons réfléchir à la préparation au cours des prochaines semaines. »

« La Formule 1 m'attire toujours »

Fernando Alonso a déjà annoncé qu'il se décidera sur un possible retour en Formule 1 après après les 500 miles d'Indianapolis. Il étudiera ses options durant l'été. Alonso n'envisage pas un retour uniquement chez McLaren.

« Je ne pense pas que ce sera particulièrement lié aux performances de McLaren, » précise-t-il. « Ils ont été bons l'an dernier et j'espère qu'ils vont encore progresser cette année, et ce se rapprocher du top trois. Je vais probablement me décider pendant l'été. »

« La Formule 1 m'attire toujours et le règlement 2021 est vraiment pas en avant. J'espère que ce sera un peu plus disputé, qu'il n'y aura pas seulement trois équipes pour jouer la victoire. J'étudierai les possibilités en prenant en compte tous ces éléments. »

Sur le même thème :
- Les 500 miles d'Indianapolis 2020 décalées au mois d'août
Alonso veut « la meilleure équipe » à Indianapolis
- Toutes les infos sur les 500 miles d'Indianapolis 2020

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez