Publié le 28/02/2020 à 09:01

Drive to Survive : Netflix a mis la saison 2 en ligne

La deuxième saison de Formula 1 : Drive to Survive est en ligne sur Netflix. Les 10 épisodes apportent un nouveau regard sur la saison 2019 de F1.

La deuxième saison de Formula 1 : Drive to Survive (Formule 1 : Pilotes de leur destin en version française) a été mise en ligne sur Netflix (bande-annonce). La plateforme de streaming propose une plongée dans les coulisses de la saison 2019 de F1 avec cette série documentaire.

- Drive to Survive : Les secrets de fabrication du programme

Les 10 épisodes, que Sport Auto a pu voir en avant-première, offrent un nouveau regard sur des moments forts de la saison, comme le Grand Prix d'Allemagne de Mercedes, le duel chez Ferrari, les difficultés de Pierre Gasly chez Red Bull, la saison de Renault, les difficultés de Haas et le retard de Williams aux premiers essais.

- Drive to Survive : Que nous apprend la saison 2 ?

La principale nouveauté est la présence de Mercedes et Ferrari, absentes de la première saison. La série de Netflix sur la F1 conserve la même forme, avec des épisodes qui racontent des histoires fortes de l'année et pas le déroulement de la saison course après course.

Drive to Survive : Les 10 épisodes de la saison 2 sur Netflix

- Episode 1 : Quand les lumières s'éteignent
Le premier épisode de la série de Netflix sur la F1 se consacre au lancement de la saison, et notamment sur l'intégration de Daniel Ricciardo chez Renault, pour sa première course dans l'équipe.

- Episode 2 : Le point de rupture
Cet épisode est consacré aux difficultés de Haas pour comprendre sa monoplace. Il montre aussi l'accrochage entre Romain Grosjean et Kevin Magnussen à Silverstone et révèle, en exclusivité, la colère de Günther Steiner, le patron de l'équipe, qui portait un micro quand il a convoqué ses deux pilotes.

- Episode 3 : Un duel sans merci
Le troisième épisode de Drive to Survive met en parallèle Daniel Ricciardo et Carlos Sainz, qui arrivent tous les deux une nouvelle équipe, avec de nouveaux objectifs, en 2019.

- Episode 4 : Les jours sombres
Les équipes de Netflix ont pu suivre l'équipe Mercedes pendant le week-end Grand Prix d'Allemagne, très particulier pour l'équipe, avec de grosses attentes mais aussi son plus mauvais résultat de l'année, après une course très animée. L'épisode rend également hommage à Niki Lauda, disparu en mai 2019.

- Episode 5 : De grandes espérances
L'épisode 5 de Formula 1 : Pilotes de leur Destin est consacré à la première moitié de saison de Pierre Gasly et à ses difficultés face à Max Verstappen chez Red Bull.

- Episode 6 : Taureaux enragés
Cet épisode montre l'arrivée d'Alexander Albon chez Red Bull et se penche aussi sur son passé, et notamment les moments difficiles de son adolescence. La disparition d'Anthoine Hubert à Spa est également évoquée.

- Episode 7 : Rouge
Netflix se plonge dans les conflits internes de Ferrari, avec l'arrivée de Charles Leclerc aux côtés de Sebastian Vettel, et les consignes qui ont marqué plusieurs courses.

- Episode 8 : Chaises musicales
Cet épisode couvre plusieurs semaines, durant lesquelles Renault hésitait à prolonger Nico Hülkenberg pour la saison 2020, et avant son choix de titulariser Esteban Ocon.

- Episode 9 : Le sang, la lueur et les larmes
Drive to Survive a suivi Williams lors d'un moment clé de l'année, quand l'équipe a découvert qu'elle manquerait le début des essais de Barcelone. La série de Netflix sur la F1 montre Claire Williams apporter elle-même des pièces sur le circuit de Barcelone.

- Episode 10 : Le drapeau à damier
Ce dernier épisode raconte le Grand Prix du Brésil d'Alexander Albon, Pierre Gasly et Carlos Sainz. Ils ont tous les trois visé leur premier podium, avec des résultats très différents. Albon a perdu tout espoir suite à un contact avec Lewis Hamilton. Gasly a résisté à Hamilton pour décrocher la deuxième place. L'épisode montre aussi l'attente de Sainz avant de récupérer la troisième place, suite à une pénalité pour Hamilton.

Sur le même thème :
- Les 10 programmes sur la F1 à voir pendant le confinement
- 24h du Mans 2019 : Porsche offre un documentaire inédit
- Drive to Survive : Grosjean refuse de voir certains épisodes
- Drive to Survive divise les pilotes de F1
- Drive to Survive saison 2 : La date de sortie annoncée
- Drive to Survive : Ce que l'on sait de la saison deux
- Netflix : Ferrari pourrait participer
- Netflix : Une saison deux (très) probable
- Hülkenberg agacé par les micros de Netflix
- Ce que révèle le documentaire de Netflix (saison 1)

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez