Publié le 26/02/2020 à 12:30

Porsche 718 GTS (2020) : leçon de talon-pointe avec M.Webber

VIDEO. Mark Webber démontre les capacités de la nouvelle Porsche 718 Cayman GTS 4.0 sur circuit.

En rendant aux 718 GTS un flat-six atmosphérique en lieu et place du quatre-cylindres turbo, Porsche confirme si besoin était que la gamme GTS se destine aux amateurs de sportives "à l'ancienne". Dans cet esprit, les autos en question sont proposées avec une boîte de vitesses manuelle. Mark Webber, devenu pilote de développement chez Porsche après avoir été champion du monde d'endurance et pilote de F1, a pris le volant de la 718 Cayman GTS 4.0 pour un tour de démonstration filmé de l'intérieur.

Sur la piste d'Estoril au Portugal, l'Australien mène le coupé allemand comme il se doit, en maintenant le moteur haut dans les tours à grand renfort de talon-pointe lors des freinages. Une caméra filme la partie haute de son corps, notamment ses mains sur le volant et le levier de vitesses, tandis qu'une autre nous laisse profiter de son jeu de jambes. Découvrez la vidéo !

La GTS en chiffres

Le six-cylindres central-arrière des 718 GTS 4.0 cube 4L, comme le nom des modèles l'indique. Il envoie 400ch et 420Nm de couple aux roues arrière, de quoi passer de 0 à 100 km/h en 4,5s et atteindre une vitesse de pointe de 293 km/h selon Porsche.

Dotées d'un différentiel à glissement limité, d'une suspension abaissée de 20mm par rapport aux versions de base, d'un échappement "sport" ou encore du pack Sport Chrono, ces variantes se reconnaissent à leurs détails de finition noirs. La 718 Cayman GTS 4.0 est affichée 83.779€ ; la 718 Boxster GTS 4.0 demande 85.819€.

A lire aussi :
Sportives : les modèles à boîte manuelle du marché

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez