Publié le 26/02/2020 à 11:45

Coronavirus : AlphaTauri détaille les mesures en interne

Coronavirus : AlphaTauri détaille les mesures prises en interne

AlphaTauri a détaillé à Sport Auto les mesures prises à l'usine de Faenza en raison de l'épidémie de coronavirus, qui touche des régions voisines.

L'épidémie de coronavirus touche le nord de l'Italie depuis plusieurs jours, et plus précisément la Lombardie et la Vénétie. Les équipes de F1 Ferrari et AlphaTauri sont basées en Emilie-Romagne, une région limitrophe de la zone touchée. Ferrari a pris des mesures de restriction dans son usine et Alpha Tauri a également mis en place plusieurs procédures, même si la région n'est pas directement touchée par le coronavirus.

- Coronavirus : La F1 suit la situation, Ferrari s'inquiète

Une porte-parole d'AlphaTauri a précisé à Sport Auto que la situation n'est « pas idéale » en Italie mais qu'elle est « pour le moment limitée » et que « la zone rouge reste loin d'où nous résidons. » AlphaTauri a détaille à Sport Auto les mesures prises en interne. Les procédures de nettoyage de l'usine ont été renforcées et leur fréquence a été augmentée, avec des détergents et des désinfectants puissants.

L'équipe italienne a également listé les lieux de résidence des employés et des fournisseurs. Comme chez Ferrari, les personnes récemment passées par la Lombardie et la Vénétie récemment ne sont plus autorisés à venir à l'usine. AlphaTauri a même demandé à ses employés s'ils se sont rendus à proximité de la zone critique, ou s'ils ont eu des contacts avec des personnes vivant à proximité de la zone, afin d'avoir une idée claire de la situation.

Pas de changements dans les déplacements

Les différentes mesures prises par Ferrari et AlphaTauri n'ont à ce jour pas d'effets significatifs sur leurs opérations. Les deux équipes roulent comme prévu aux essais de la Formule 1 à Barcelone cette mercredi, pour la première journée d'essais de la semaine, et les préparatifs pour le début de la saison se déroulent normalement.

AlphaTauri reste prudente sur l'évolution de la situation. L'équipe a conscience que ses déplacements sur les premières courses de la saison pourraient se compliquer si de nouvelles mesures de restriction deviennent nécessaires. Aucun changement de programme n'a été décidé pour le moment.

Le coronavirus a provoqué le report du Grand Prix de Chine, le pays où se trouve le foyer de l'épidémie. La Formule E a également reporté l'E-Prix de Sanya.

Sur le même thème :
- Le calendrier des essais
- Quarantaine en Italie : Ferrari pourra-t-elle se déplacer ?
- Coronavirus : Le GP de Bahreïn sera disputé à huis clos
- Coronavirus : Ferrari et Pirelli reportent leurs essais
- Coronavirus : Ferrari pourra-t-elle entrer au Viêt Nam ?
- Coronavirus : Bahreïn prend aussi des mesures de restriction
- Coronavirus : Le GP d'Australie se veut rassurant
- Comment Mercedes analyse les temps de ses rivales
- A quoi servent les outils aérodynamiques des équipes ?
- Pourquoi les essais de la F1 se font-ils à Barcelone ?
- Essais de Barcelone : Les pilotes en piste cette semaine
- F1 TV va diffuser l'intégralité des essais de Barcelone
- Drive to Survive : Que nous apprend la saison 2 ?
- Canal + Formula 1 : Une nouvelle chaîne 100% F1
- F1 2020 : Les 10 grandes questions de la saison
- Calendrier F1 2020

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez