Publié le 26/02/2020 à 14:29

GP du Viêt Nam : Le circuit de Hanoï est terminé [photos]

Grand Prix du Viêt Nam 2020 : La piste de Hanoï est terminée [photos]

PHOTOS. Les organisateurs du Grand Prix du Viêt Nam ont annoncé que les travaux sont terminés sur circuit de Hanoï.

Le circuit de Hanoï est prêt à accueillir la Formule 1 ! Le premier Grand Prix du Viêt Nam se tiendra au mois d'avril, dans la capitale du pays. La construction du bâtiment des stands s'est terminée en janvier et les organisateurs ont annoncé que les travaux sont également terminés sur la piste.

- Coronavirus : Les GP de Bahreïn et du Viêt Nam reportés

Avant de poser l'intégralité de l'asphalte, un échantillon de la surface de la piste a été envoyé dans des laboratoires à Singapour et en Allemagne, pour vérifier qu'elle correspond aux critères fixés par la FIA. Tous les matériaux utilisés viennent du Viêt Nam. Les pierres utilisées pour la dernière couche de la piste sont issus de la province de Quảng Ninh, au nord du pays.

Seules des structures temporaires, comme les tribunes, doivent encore être terminées. Les organisateurs doivent terminer le travail sur le centre médias, les hospitalités, les cabines des commentateurs et les barrières de sécurité.

Hanoï est prête pour la F1

Le circuit de Hanoï est prêt à temps pour le premier Grand Prix du Viêt Nam : « Il s'agit de la première étape clé à célébrer, alors que le tout tout premier week-end de course de la Formule 1 au Viêt Nam approche, dans à peine plus d'un mois, » souligne Le Ngoc Chi, la directrice générale de Vietnam Grand Prix Corporation (VGPC), qui organise l'épreuve. « Nous sommes très enthousiastes à l'idée de voir les F1 rouler sur ce circuit incroyable. Ce sera une grande fierté pour toute l'équipe de VGPC et un hommage à l'énorme travail effectué pour garantir que la piste de F1 la plus récente sera prête dans les temps. »

« Grâce à l'aide de toute le monde chez Tilke et dans la division compétition de la F1, nous pensons que cette piste sera l'une des plus difficiles et passionnantes au calendrier de la F1, et nous pensons qu'elle sera vite l'une des préférées des supporters. Le montage des tribunes et de toutes les autres structures temporaires suit son cours, et l'engouement pour le Grand Prix du Viêt Nam VinFast de Formule 1 2020 continue à grimper, à Hanoï et dans ses environs. Nous sommes prêts et nous sommes impatients d'accueillir le monde à Hanoï, dans très peu de temps. »

En plus de la F1, le circuit de Hanoï accueillera la Porsche Carrera Cup Asia et les  Thailand Super Series.

Sur le même thème :
- Le calendrier des essais
- Les travaux avancent à Hanoï et Zandvoort [vidéo]
- Pourquoi la Formule 1 a choisi le Viêt Nam
- Vidéo : Un tour virtuel du circuit de Hanoï
- Vidéo : Un tour du circuit de Zandvoort
- F1 TV va diffuser l'intégralité des essais de Barcelone
- Drive to Survive : Que nous apprend la saison 2 ?
- Canal + Formula 1 : Une nouvelle chaîne 100% F1
- F1 2020 : Les 10 grandes questions de la saison
- Calendrier F1 2020
- Toutes les infos sur le Grand Prix du Viêt Nam 2020

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez