Publié le 26/02/2020 à 16:50

Gasly voit AlphaTauri derrière Racing Point et Renault

Pierre Gasly voit AlphaTauri derrière Racing Point et Renault

Pierre Gasly reconnaît qu'AlphaTauri doit apprendre à mieux exploiter sa monoplace 2020. Il pense que Racing Point et Renault sont devant.

La lutte pour la quatrième place du championnat devrait encore être très disputée en 2020. AlphaTauri a fixé pour une entrée dans le top cinq, ce que l'équipe n'a jamais réussi par le passé. Pierre Gasly estime qu'AlphaTauri n'a pas encore débloqué le potentiel de sa nouvelle monoplace.

« Nous avons été plus en difficulté que prévu (aux essais de Barcelone), » a reconnu le Français sur Sky Sports F1 et F1 TV. « Nous ne connaissons pas les quantités de carburant et les modes moteur (des autres équipes), mais en ce qui concerne les sensations, je sens qu'il y a un peu plus de performance à débloquer. »

L'équipe doit apprendre à bien régler l'AlphaTauri AT01 : « Je pense que nous n'avons pas encore trouvé les réglages parfaits, ce n'est pas exactement comme nous le voulons, » explique Gasly. « Mais les performances sont acceptables. » Pierre Gasly voit un « bon signe » dans le fait que la voiture réagit comme prévu aux changements de réglages.

Gasly pense qu'AlphaTauri est actuellement dominée par Racing Point et Renault : « Objectivement, (Racing Point) a l'air d'être beaucoup plus rapide, ou en tous cas plus rapide que nous, » estime Gasly. « Ils ont l'air d'être très rapides. Renault a l'air d'avoir fait un assez bon travail aussi. Je pense qu'ils sont plus rapides que nous en ce moment. Je pense que nous sommes dans le groupe avec McLaren, mais c'est difficile à dire. Il nous manque encore quelque chose pour être dans le top cinq, qui est notre objectif cette saison. Mais je ne tirerai pas de conclusion définitive avant de connaître les quantités de carburant et les modes des moteurs. »

Gasly est satisfait du moteur Honda

Pierre Gasly estime qu'AlphaTauri doit surtout continuer à bien exploiter son budget. Il ne pense pas que l'équipe peut se permettre de développer des solutions comme le DAS de Mercedes.

« Quand nous avons la moitié du budget des top teams, il faut être intelligent dans la conception de la voiture, » explique Gasly. « Ce qu'ils ont fait l'an dernier a été incroyable. L'équipe ne peut pas investir dans des choses comme le système de direction de Mercedes ou des éléments à la pointe. Nous essayons de placer les ressources dans les domaines qui peuvent apporter le plus de performance. »

Gasly est satisfait des performances du V6 Honda, même s'il ne peut pas encore se prononcer sur les progrès apportés par le motoriste pour la saison 2020.

« La maniabilité est très bonne depuis l'an dernier, » précise le Normand. « Les progrès ont été bons, dans les performances et dans la fiabilité. On peut toujours faire mieux. Nous n'avons pas poussé le moteur dans ses retranchements, pour voir les progrès depuis l'an dernier. Les données montrent des progrès. »

Sur le même thème :
- Le calendrier des essais
- Gasly est « plutôt confiant » pour Melbourne
- Gasly : « Nous pouvons faire beaucoup mieux »
- Gasly se sent « mieux préparé » qu'en 2019
- Comment Mercedes analyse les temps de ses rivales
- A quoi servent les outils aérodynamiques des équipes ?
- Pourquoi les essais de la F1 se font-ils à Barcelone ?
- Essais de Barcelone : Les pilotes en piste cette semaine
- F1 TV va diffuser l'intégralité des essais de Barcelone
- Drive to Survive : Que nous apprend la saison 2 ?
- Canal + Formula 1 : Une nouvelle chaîne 100% F1
- F1 2020 : Les 10 grandes questions de la saison
- Calendrier F1 2020
- Toutes les infos sur la deuxième semaine des essais de Barcelone 2020

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez