Publié le 26/02/2020 à 19:04

Sophia Flörsch va rouler en F3 FIA en 2020

Sophia Flörsch va devenir la première femme en F3 FIA, chez Campos

Sophia Flörsch va faire ses débuts en F3 FIA cette année, chez Campos. Elle sera la première femme dans la catégorie depuis Tatiana Calderón.

Sophia Flörsch va devenir la première femme à rouler dans le championnat de F3 de la FIA, qui a succédé au GP3 l'an dernier. Elle va disputer la saison 2020 avec l'équipe Campos. L'Allemande n'a pas encore pu faire d'essais dans la F3 de Campos mais elle pourra découvrir la voiture la semaine prochaine, à Sakhir.

« Je suis très heureuse de rouler dans le championnat de F3 de la FIA avec Campos Racing, » déclare Sophia Flörsch. « Ce sera ma première saison dans la véritable Formule 3, avec des pneus Pirelli, le DRS et le moteur Mecachrome. »

« Sans aucune journée d'essais, j'aurai beaucoup à apprendre mais je suis impatiente d'affronter les meilleurs pilotes. Pour moi, il est important de progresser à chaque week-end de course, de travailler avec l'équipe et de prendre du plaisir. Ce sera une année fantastique. Il est évident que l'expérience d'Adrian Campos (le patron de l'équipe) et de son équipe vont m'aider. »

Flörsch a marqué les esprits en 2018, avec un effroyable accident au Grand Prix de Macao de F3. Elle a été opéré des vertèbres et elle a pu reprendre la compétition en 2019. Elle a pris la septième place de la Formula Regional, une autre catégorie de F3, en 2019.

Flörsch ne veut pas rouler en W Series

Sophia Flörsch a gravi les échelons du sport automobile avec des succès en Ginetta Junior et des podiums en F4 allemande. Elle fait partie des pilotes opposées aux W Series, la catégorie de monoplace réservée aux femmes.

Cette année, Sophia Flörsch va aussi rouler en ELMS pour le Richard Mille Racing, dans un équipage 100% féminin, avec Katherine Legge et Tatiana Calderón, pilote d'essais d'Alfa Romeo, qui a été la première femme à rouler en F2 en 2019.

Adrian Campos est ravi d'accueillir Sophia Flörsch dans son équipe en F3 : « C'est un grand privilège d'avoir Sophia dans notre équipe, » déclare l'Espagnol. « Elle fait partie des pilotes les plus talentueux et c'est un véritable exemple de persévérance. Sophia va continuer à progresser dans l'une des catégorie les plus difficiles de la scène internationale, le championnat de Formule 3 de la FIA. »

Campos fera également rouler Alex Peroni, remis d'un spectaculaire accident à Monza l'an dernier, et Alessio Deledda. Deux Français vont rouler en F3 cette année, Théo Pourchaire chez ART Grand Prix et Clément Novalak chez Carlin.

Sur le même thème :
- Le calendrier des essais
- 24 Heures du Mans 2020 : Les engagés
La F1 va accueillir les W Series sur deux Grands Prix
- Hamilton veut voir une femme « battre tout le monde »
- Chadwick vise la F1 grâce aux W Series
- Une femme va intégrer la Ferrari Driver Academy
- Stewart veut voir une femme réussir en F1
- F1 TV va diffuser l'intégralité des essais de Barcelone
- Drive to Survive : Que nous apprend la saison 2 ?
- Canal + Formula 1 : Une nouvelle chaîne 100% F1
- F1 2020 : Les 10 grandes questions de la saison
- Calendrier F1 2020

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez