Publié le 26/02/2020 à 19:42

Mercedes a travaillé sur des « réglages subtils »

Mercedes a travaillé sur des « réglages subtils » aux essais de Barcelone

Lewis Hamilton et Valtteri Bottas ont travaillé sur les relais longs ce mercredi à Barcelone. Le vent a compliqué leurs essais.

Lewis Hamilton a beaucoup roulé dans la matinée à Barcelone, pour travailler sur les réglages dans les relais longs, tout en essayant des nouveautés aérodynamiques. Il juge la Mercedes F1 W11 moins bonne que la semaine dernière, mais le vent a perturbé le comportement des monoplaces.

« C'était une bonne séance et nous avons bien débuté la deuxième semaine d'essais ici à Barcelone, » déclare le sextuple champion du monde. « Nous sommes restés concentrés et notre but était de continuer à engranger des kilomètres et à mieux comprendre la voiture, que ce soit avec des changements de réglages subtils, ou avec les pneus ou l'ensemble aérodynamique. »

« Une journée assez banale, mais il y avait un peu de vent en piste et cela donnait l'impression que la voiture offrait moins d'adhérence, donc j'ai fait quelques glissades. La voiture ne paraît pas aussi bonne que la semaine dernière, mais je suis certain que cela va changer dans les prochains jours et avec l'amélioration des conditions de piste. »

Bottas a aussi été gêné par le vent

Valtteri Bottas a eu un programme similaire dans l'après-midi. Il est satisfait du travail effectué, même si ses essais ont aussi été perturbés par le vent.

« Un très bon kilométrage aujourd'hui, 90 tours, » souligne le Finlandais. « Pour une demi-journée dans la voiture, c'est vraiment bon. Nous avons fait de bons essais de réglages et nous nous sommes concentrés sur les relais longs. Je pense que nous avons appris beaucoup de choses, même si c'était un peu difficile cet après-midi avec des rafales de vent, ce qui a parfois compliqué notre compréhension des changements de réglages. Mais je suis sûr que nous allons tout analyser et apprendre des choses ce soir. »

« Tout s'est bien passé, hormis un début de roulage un peu retardé en raison de gros changements durant la pause. Mais nous avons quand même bien roulé et c'est bien de retrouver la voiture. »

Une journée utile pour Mercedes

Mercedes juge cette journée d'essais utile. L'équipe a pu explorer différents réglages et découvrir le comportement de sa monoplace face aux rafales de vent.

« La journée a été productive, tant dans la matinée que dans l'après-midi, en profitant des opportunités offertes par les essais hivernaux pour explorer la voiture dans le détail, d'une façon presque impossible une fois que la saison est lancée, » explique James Allison, le directeur technique de Mercedes. « Nous avons testé le nouveau pneu prototype avec Lewis dans la matinée, ce qui s'est bien passé, et nous avons passé en revue des changements de réglages avec les deux pilotes. »

« Cette journée a été intéressante, parce qu'il y avait de fortes rafales par moments. C'était utile, nous avons appris comment bien exploiter la voiture quand le vent se lève. Demain, nous allons continuer à explorer le comportement de base de la voiture, avant de nous concentrer plus sur les performances lors de la dernière journée d'essais. »

Sur le même thème :
- Jour 1 : Essais : Kubica reste devant, problème pour Verstappen
- Le calendrier des essais
- Comment Mercedes analyse les temps de ses rivales
- A quoi servent les outils aérodynamiques des équipes ?
- Pourquoi les essais de la F1 se font-ils à Barcelone ?
- Essais de Barcelone : Les pilotes en piste cette semaine
- F1 TV va diffuser l'intégralité des essais de Barcelone
- Drive to Survive : Que nous apprend la saison 2 ?
- Canal + Formula 1 : Une nouvelle chaîne 100% F1
- F1 2020 : Les 10 grandes questions de la saison
- Calendrier F1 2020
- Toutes les infos sur la deuxième semaine des essais de Barcelone 2020

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez