Publié le 27/02/2020 à 09:06

Red Bull ne s'inquiète pas des soucis rencontrés mercredi

Red Bull ne s'inquiète pas des soucis rencontrés mercredi à Barcelone

Des problèmes techniques ont fait perdre du temps à Red Bull mercredi à Barcelone, mais Alexander Albon et Max Verstappen sont satisfaits de leurs essais.

Les pilotes Red Bull ont tous les deux eu des problèmes mercredi à Barcelone. Alexander Albon a perdu environ trois heures d'essais en raison d'un souci de suspension. Il reste satisfait de son roulage et il sent des progrès depuis la semaine dernière.

« Nous avons eu un petit souci de suspension et nous avons perdu un peu de temps dans la matinée, donc c'était un peu frustrant, mais nous avons beaucoup roulé la semaine dernière et nous restons dans la donne dynamique, nous ne sommes pas en retard dans notre programme, » explique le Thaïlandais. « Même si nous n'avons pas roulé autant que prévu, les sensations étaient plutôt bonne et je sens déjà des progrès depuis la semaine dernière. »

« Evidemment, nous allons plus nous concentrer sur les performances cette semaine et nous allons dans la bonne direction. Nous cherchons la meilleure fenêtre d'exploitation pour la voiture. Elle est déjà bonne mais il y a encore des pièces à assembler dans le puzzle pendant les essais, afin de nous préparer pour Melbourne. »

Verstappen a également eu un problème

Max Verstappen a pris le relais dans l'après-midi. Il a notamment testé un pneu prototype qui pourrait servir à Zandvoort, pour les besoins du virage relevé à la fin du tour. Il a fait un tête-à-queue en toute fin de journée, en raison d'un souci technique.

« J'ai testé les nouveaux pneus de Pirelli (...) mais nous avons essayé beaucoup de choses, pour découvrir le comportement de la voiture dans plusieurs conditions, pour savoir à quoi nous attendre en Australie, » explique le Néerlandais. « Nous ne connaîtrons pas notre niveau avant Melbourne, parce que l'intérêt des essais n'est pas de faire des temps mais d'essayer des choses nouvelles et différentes. »

« Je me suis arrêté sur la piste en fin de séance mais nous n'avons pas la moindre inquiétude et dans l'ensemble, la journée a été positive. Nous avons beaucoup d'adhérence mais les autres voitures aussi, donc il faudra voir en course. »

Pas d'inquiétude chez Red Bull

Red Bull a vite identifié les causes des deux problèmes et l'équipe ne s'en inquiète pas. Les pilotes ont pu faire un travail utile.

« Nous avons eu un problème sur la suspension dans la matinée, ce qui nous a fait perdre du temps, » déclare Guillaume Rocquelin, le responsable de l'ingénierie de Red Bull. « C'est dommage mais c'est pour cela que nous faisons des essais. Une fois que cela a été corrigé, nous avons roulé sans problème et nous avons bouclé pas mal de tours. La cause de l'arrêt de Max à la fin de la journée est identifiée et ce n'est pas une source d'inquiétude. »

« Nous avons suivi un programme similaire à celui de la semaine dernière, avec beaucoup de changements de réglages et sur les suspensions. Max a aussi testé les pneus qui pourraient servir à Zandvoort et nous avons un autre train qu'Alex utilisera probablement (ce jeudi). Dans l'ensemble, une très bonne journée, pas mal de tours et il y a des choses à retenir. »

Sur le même thème :
- Jour 1 : Essais : Kubica reste devant, problème pour Verstappen
- Le calendrier des essais
- Comment Mercedes analyse les temps de ses rivales
- A quoi servent les outils aérodynamiques des équipes ?
- Pourquoi les essais de la F1 se font-ils à Barcelone ?
- Essais de Barcelone : Les pilotes en piste cette semaine
- F1 TV va diffuser l'intégralité des essais de Barcelone
- Drive to Survive : Que nous apprend la saison 2 ?
- Canal + Formula 1 : Une nouvelle chaîne 100% F1
- F1 2020 : Les 10 grandes questions de la saison
- Calendrier F1 2020
- Toutes les infos sur la deuxième semaine des essais de Barcelone 2020

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez