Publié le 27/02/2020 à 09:15

Gasly : « Nous pouvons faire beaucoup mieux »

Pierre Gasly : « Nous pouvons faire beaucoup mieux »

Pierre Gasly sent qu'AlphaTauri a une importante marge de progrès, après une journée d'essais marquée par un problème technique à Barcelone.

Pierre Gasly était au volant de l'AlphaTauri AT01 dans la matinée mercredi. Un problème sur un tuyau lui a fait perdre deux heures mais il a quand même pu évaluer des réglages. Il estime qu'AlphaTauri doit encore apprendre à bien exploiter sa voiture et il sent que des progrès sont possibles.

« Nous avons eu un petit problème ce matin, qui a compromis notre séance, » déclare le Normand. « Ce n'est pas idéal, parce que nous avions prévu plus de tours et que nous avons perdu du temps de piste, mais cela peut arriver, et nous avons compenser au maximum (le temps perdu) dans la dernière heure. C'était une fin de séance intense et nous avons exploré différentes directions pour les réglages, avec le peu de temps à notre disposition. »

« Il y avait des éléments intéressants, sur lesquels Daniil a continué à travailler dans l'après-midi. Nous allons essayer de maximiser toutes les opportunités restantes pour découvrir la voiture en piste. Je sens que nous pouvons faire beaucoup mieux, mais tout le monde a autant de temps en piste donc nous devons être aussi efficaces que possible. »

Kvyat a travaillé sur les réglages

Daniil Kvyat a pris le relais dans l'après-midi, pour des essais de réglages et un travail sur l'aérodynamique. AlphaTauri doit mieux comprendre le fonctionnement de sa monoplace.

« Nous avons du compresser le programme de Pierre, avec des séries de relais courts en pneus C3 et C4, » explique Jonathan Eddolls, l'ingénieur de course de Toro Rosso. « En raison du problème rencontré dans la matinée, nous avons effectué le roulage prévu en début de journée avec les aero rakes juste après la pause, afin de recueillir des données aérodynamiques. Par la suite, Daniil a eu un après-midi sans soucis et il a pu continuer à travailler sur les réglages, avec des relais courts et des relais longs, avant de finir la journée avec des relais de performance sur le composé C3. »

« Nous avons beaucoup de chose à analyser (...) avant les deux dernières journée, afin de maximiser notre compréhension de l'AT01 avant de nous rendre à Melbourne. »

Sur le même thème :
- Jour 1 : Essais : Kubica reste devant, problème pour Verstappen
- Gasly est « plutôt confiant » pour Melbourne
- Gasly se sent « mieux préparé » qu'en 2019
- Le calendrier des essais
- Comment Mercedes analyse les temps de ses rivales
- Pourquoi les essais de la F1 se font-ils à Barcelone ?
- Essais de Barcelone : Les pilotes en piste cette semaine
- F1 TV va diffuser l'intégralité des essais de Barcelone
- Drive to Survive : Que nous apprend la saison 2 ?
- Canal + Formula 1 : Une nouvelle chaîne 100% F1
- F1 2020 : Les 10 grandes questions de la saison
- Calendrier F1 2020
- Toutes les infos sur la deuxième semaine des essais de Barcelone 2020

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez