Publié le 27/02/2020 à 10:05

La BAC Mono (2021) de nouvelle génération arrive !

BAC Mono (2021) : la nouvelle génération sera au salon de Genève 2020

Avec une première image, BAC annonce une nouvelle génération de Mono pour le salon de Genève 2020.

Après 11 ans de carrière et plus de 100 exemplaires produits, la BAC Mono que nous connaissons s'apprête à laisser la place à une seconde génération. Le petit constructeur britannique annonce la présentation officielle de celle-ci pour le salon de Genève 2020. La première image publiée en guise de "teaser" indique que la nouvelle Mono demeure très proche de la première.

Toujours monoplace comme son nom l'indique, la Mono deuxième du nom conserve une silhouette évoquant une F1 ou une FE de profil avec la prise d'air surplombant l'appuie-tête devant le moteur placé en position centrale-arrière. Le carénage est toujours réduit au strict minimum, les arêtes toujours marquées. Le cliché laisse voir le tressage de la fibre de carbone composant la carrosserie.

Des séries limitées pour la première génération

BAC n'a encore révélé aucune information technique au sujet de la Mono deuxième du nom. Le modèle actuel tire 309ch d'un quatre-cylindres 2,5L atmosphérique et pèse 580kg. Il est décliné en une version R affichant 345ch pour 555kg, limitée à 30 exemplaires.

Encore plus rare, la première BAC Mono fait ses adieux avec une série spéciale nommée One ne comptant que trois exemplaires. L'un est blanc, un autre rouge et le dernier noir.

Après avoir été présentée début mars prochain à Genève, la nouvelle BAC Mono entrera en production en 2021.

A lire aussi :
Pininfarina Battista (2020) : une série limitée à Genève

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez