Publié le 27/02/2020 à 17:21

Hispano Suiza : la féroce Carmen Boulogne se découvre !

Hispano Suiza Carmen Boulogne (2020) : première photo de la supercar électrique

Un an après la Carmen, le constructeur espagnol Hispano Suiza dévoilera la Carmen Boulogne, plus performante, sur le salon de Genève 2020 (5 au 15 mars).

Un an après avoir fait son retour dans le monde de l'automobile en présentant le coupé électrique Carmen sur le salon de Genève 2019, le constructeur espagnol Hispano Suiza s'apprête à revenir en terre suisse avec un tout nouveau modèle : la Carmen Boulogne, nommée ainsi en référence à une course d'endurance qui se tenait dans les années 1920 du côté de Boulogne-sur-Mer, dans le nord de la France (62).

Il s'agit là d'une version "plus puissante, plus rapide et plus exclusive de la Carmen", annonce la marque en dévoilant une première photo de l'engin.

Look menaçant pour la Carmen Boulogne

A l'image, on découvre l'auto partiellement recouverte par une bâche mais laissant tout de même apparaître sa face avant massive et menaçante, toujours dotée d'une large calandre en forme de trapèze, mais désormais rehaussée par des touches de cuivre qui contrastent avec la couleur noire de la carrosserie.

Pour l'heure, aucune autre information n'a encore été communiquée concernant cette Carmen Boulogne mais il y a fort à parier qu'elle reprendra nombre d'éléments du modèle originel, à commencer par son châssis monocoque en fibre de carbone et sa carrosserie également en carbone (1.690 kg à vide).

Au-delà des 1.019 ch

La puissance, elle, outrepassera les 1.019 ch que la Carmen "standard" tirait de deux moteurs électriques et qui lui permettaient d'expédier le 0 à 100 km/h en 3 secondes avec une vitesse de pointe bridée à 250 km/h.

Pour mémoire, la Carmen, assemblée à seulement 19 exemplaires, annonçait également une autonomie d'environ 400 km pour un prix unitaire fixé à 1,5 million d'euros hors taxes. Qu'en sera-t-il pour la Boulogne ? Réponse dans les prochains jours...

Lire aussi :
- Hispano Suiza Carmen (2020) : une édition Boulogne annoncée
- Voici la Hispano Suiza Carmen (2019) !

Photo de Mathieu Demeule

posté par :
Mathieu Demeule

Réagissez

Commentaire(s)1

vendredi 28 février 2020 à 11:33 Axel dit : Ca va être difficile de la découvrir, le salon de Genève est ANNULER.