Publié le 27/02/2020 à 15:35

La F1 désigne un nouveau responsable des sponsors

Ben Pincus succède à Murray Barnett comme responsable des sponsors de la F1

Ben Pincus va succéder à Murray Barnett au poste de responsable des partenariats entre la F1 et ses sponsors. L'équipe dirigeante continue à évoluer.

Nouveau changement dans l'équipe dirigeante de la Formule 1. En début d'année, Sean Bratches, le responsable des opérations commerciales de la F1, a quitté son poste. Il était présent depuis que Liberty Media a pris en charge les aspect commerciaux du championnat, en janvier 2017. La F1 a annoncé un nouveau départ, celui de Murray Barnett, responsable des sponsors et des partenariats. Il était également arrivé en janvier 2017. Il sera remplacé par Ben Pincus.

« Je tiens à remercier Murray pour son travail depuis trois ans, qui a permis d'accueillir de nouveau partenaires en Formule 1 et d'offrir le meilleur cadre possible aux partenaires existants, » déclare Chase Carey, le Président de la F1. « Il nous a rejoint au début de notre aventure en Formule 1 et il a joué un rôle important dans l'équipe qui a fait de la Formule 1 une marque mondiale de média et de divertissement. Il a mis en place une équipe talentueuse qui va continuer à faire avancer l'entreprise, et je lui souhaite le meilleur dans ses prochains défis. »

Sous la direction de Murray Barnett, le département commercial de la F1 a passé des accords avec Petronas, New Balance, AWS, Carbon Champagne, Cyber 1, Liqui Moly, Marelli, Dubai Expo 2020 et 188 Bet. Le partenariat avec New Balance ne concerne que les F1 Esports Series, la compétition officielle de la Formule 1 dans le monde du jeu vidéo. Les partenariats avec Emirates, Singapore Airlines et Pirelli ont été prolongés, tandis que celui avec DHL a été renforcé. Murray Barnett quittera ses fonctions vendredi, le 28 février.

Ben Pincus devient directeur des partenariats commerciaux

La Formule 1 a déjà trouvé le successeur de Murray Barnett. Ben Pincus rejoindra le championnat le lundi 2 mars. Depuis trois ans et demi, il était responsable de l'implication de Heineken, l'un des principaux partenaires de la F1, dans le championnat. Par le passé, il a été impliqué dans le monde de la F1 en travaillant pour des agences à Londres, Francfort et Singapour et il a été responsable de l'arrivée des marques Schweppes, Canon, Sun Microsystems et SAP parmi les partenaires de certaines équipes. Il a aussi travaillé pour Visa, Coca-Cola et Sony Playstation dans le monde du football européen et du golf.

« Je suis ravi d'accueillir Ben dans la famille de la Formule 1, à l'aube d'une nouvelle saison, » déclare Chase Carey. « Pour avoir travaillé avec lui depuis trois ans, je sais qu'il a l'expérience, l'expertise et les qualités de leader pour faire grandir notre entreprise et continuer à faire avancer la Formule 1 dans cette fantastique aventure. Ben a un réseau spectaculaire et il a connaît le monde de la Formule 1 mieux que quiconque. Il va tirer le meilleur de son équipe. »

Ben Pincus sera en charge des discussions avec les sponsors actuels et de potentiels futurs partenaires : « Je suis ravi d'entamer ce nouveau chapitre de ma carrière dans le championnat que je connais et auquel je crois, » souligne Ben Pincus. « La Formule 1 offre une image de marque sans égale parmi les plateformes de sport internationales, et c'est pour cette raison que je suis impatient de faire partie de son avenir commercial. »

Sur le même thème :
- Aramco devient sponsor de la F1
- Le calendrier des essais
- Comment la F1 cherche des supporters sur le numérique
- F1 TV va diffuser l'intégralité des essais de Barcelone
- Drive to Survive : Que nous apprend la saison 2 ?
- Canal + Formula 1 : Une nouvelle chaîne 100% F1
- F1 2020 : Les 10 grandes questions de la saison
- Calendrier F1 2020

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez