Publié le 27/02/2020 à 19:00

Pagani Huayra Roadster BC (2020) : le documentaire

VIDEO. Pagani explique longuement le développement de la Huayra Roadster BC.

La Pagani Huayra Roadster BC fut dévoilée au salon de Genève 2019. Sa production a débuté et les premières livraisons sont prévues pour la mi-2020. Le petit constructeur italien nous propose aujourd'hui un documentaire d'une douzaine de minutes présentant en détail la voiture mais aussi tout son processus de conception. Découvrez la vidéo.

Un à un, tous les aspects de la création de la découvrable sont abordés. Il est ainsi question du V12 6L biturbo de 802 venant de chez Mercedes-AMG, un moteur dont la configuration fut revue pour ce modèle. La conception de nouveaux matériaux tels qu'une nouvelle formule de carbo-titane, permettant au Roadster de peser moins lourd que le coupé avec 1.250kg sur la balance, est également abordée. Aérodynamique, pneumatiques ou encore essais sur circuit sont expliqués.

Mêler high-tech et vintage

Le design de la Roadster BC, que Pagani n'évoque plus sous le nom Huayra, a également une place de choix dans le film. Son aspect extérieur a été grandement dicté par la recherche de performances mais pas seulement. Certains détails de finition s'inspirent de voitures de course des années 1970, tout comme la configuration de l'habitacle à commencer par son levier de vitesses en bois.

Seuls 40 exemplaires doivent être produits. Le premier d'entre eux sera exposé dans quelques jours au salon de Genève 2020 aux côtés de la Pagani Imola, un coupé encore plus extrême qui ne sera assemblé qu'à 5 unités.

A lire aussi :
Bugatti Chiron (2020) : la moitié de la production achevée

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez