Publié le 27/02/2020 à 19:35

Mercedes satisfaite malgré le temps perdu

Mercedes satisfaite malgré le temps perdu aux essais de Barcelone

Le problème technique rencontré par Lewis Hamilton a privé Mercedes de plusieurs heures de roulage. L'équipe a quand même des données à exploiter.

Lewis Hamilton n'a pu faire que 14 tours ce jeudi à Barcelone. Peu de temps après le début de son roulage dans l'après-midi, une anomalie dans la pression d'huile a déclenché une coupure du moteur, par précaution. Hamilton n'a plus été vu en piste. Il préfère se concentrer sur le positif.

« Je n'ai fait que 14 tours aujourd'hui, mais tout se passait bien durant ces 14 tours, » souligne l'Anglais. « Ce n'est évidemment pas idéal de ne pas avoir une journée de roulage entière et d'avoir eu ce problème, mais il y a beaucoup de choses à retenir après cette journée. »

« Plutôt que nous concentrer sur le négatif, nous avons découvert des éléments sur lesquels il faut travailler, et nous allons tout faire pour les corriger. Je suis impatient de remonter dans la voiture demain matin, et de continuer à accumuler des kilomètres. »

Bottas n'a pas pu faire tout son programme

Valtteri Bottas a travaillé sur des relais longs et sur les réglages de la Mercedes dans la matinée, mais la pluie, l'a empêché de faire tous les essais prévus. Il reste satisfait de ses essais.

« Le roulage a été un peu limité par la pluie, » déclare Bottas. « Mais nous avons fait quelques relais en pneus intermédiaires, ce qui est toujours utile. Les sensations étaient bonnes avec ces pneus et dans ces conditions, et nous avons recueilli des informations utiles. La séance a été un peu perturbée par des drapeaux rouges, donc nous n'avons pas pu faire certains essais. Mais nous avons quand même fait quelques relais longs et nous avons travaillé sur les réglages, donc le roulage a été bon. »

« Il me reste un après-midi dans la voiture et je suis impatient. Je me sens assez prêt pour la saison. Nous avons eu quelque soucis, mais l'équipe travaille pour les corriger et nous sera résolu demain. »

Journée frustrante pour Mercedes

La pluie et les drapeaux rouges de la matinée puis le souci dans l'après-midi ont compliqué la journée de Mercedes mais l'équipe a quand même des données à exploiter.

« Quand il n'y a que six journées d'essais, en passer la moitié d'une dans les stands est frustrant, » déclare James Allison, le directeur technique de Mercedes. « Mais nous avons quand même bien travaillé ce matin, avec Valtteri. De plus, le seul relais que vous avons réussi avec Lewis, dans l'après-midi, nous a permis de recueillir des données utiles sur la voiture. Nous sommes satisfaits d'avoir appris des choses sur son comportement et nous sommes rassurés que la voiture reste performante quand le vent est fort. »

« Nous sommes tournés vers demain, une journée durant laquelle les deux pilotes devraient passer pas mal de temps avec les pneus plus tendres, pour travailler sur les réglages sur un tour et sur les performances. »

Sur le même thème :
- Jour 2 : Barcelone : Vettel reste en tête, problème pour Hamilton
- Le calendrier des essais
- Hamilton fait confiance à Mercedes pour corriger les soucis
- Comment Mercedes analyse les temps de ses rivales
- A quoi servent les outils aérodynamiques des équipes ?
- Pourquoi les essais de la F1 se font-ils à Barcelone ?
- Essais de Barcelone : Les pilotes en piste cette semaine
- F1 TV va diffuser l'intégralité des essais de Barcelone
- Drive to Survive : Que nous apprend la saison 2 ?
- Canal + Formula 1 : Une nouvelle chaîne 100% F1
- F1 2020 : Les 10 grandes questions de la saison
- Calendrier F1 2020

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez