Publié le 27/02/2020 à 19:49

Gasly est « plutôt confiant » pour Melbourne

Pierre Gasly est « plutôt confiant » pour Melbourne

Pierre Gasly est satisfait de ses essais dans l'AlphaTauri à Barcelone. Il est confiant même s'il sait que l'équipe doit progresser dans certains domaines.

Pierre Gasly était en piste pour la dernière fois avant Melbourne ce jeudi à Barcelone. Il a pris la deuxième place, avec un temps en toute fin de journée. Il sent qu'AlphaTauri est prête pour le début de la saison, même si l'équipe doit améliorer certains éléments de sa monoplace.

« Cette journée a été plutôt bonne et intense, » estime le Français. « La pire était humide ce matin, ce qui nous a obligés à faire l'essentiel du travail dans l'après-midi. Nous avons fait plus de 100 tours après la pause, ce qui est très bon, et nous avons réussi à faire une simulation de course et à attaquer un peu plus avec la voiture, pour voir ce que nous avons. »

« Les conditions étaient un peu plus difficiles que la semaine dernière, parce que le vent a rendu le pilotage difficile par moments. Nous devons progresser dans certains domaines, mais je peux dire que les essais ont été positifs pour moi. Je sais que nous pouvons faire un peu mieux et je suis plutôt de la voiture, mais Melbourne est très différent de Barcelone, donc même si je ne veux pas m'emballer, je suis plutôt confiant pour la première course. »

AlphaTauri a beaucoup roulé

La pluie, en début de journée, a obligé AlphaTauri à adapter son programme. L'équipe a pu faire un total de 139 tours et recueillir des données sur l'aérodynamique, avant de se concentrer sur des relais de course puis des simulations de tours de qualifications.

« Nous avons encore eu une journée bien remplie à Barcelone, avec Pierre au volant et un programme d'essais varié pour l'équipe, » explique Jody Egginton, le directeur technique d'AlphaTauri. « La séance de la matinée a été compromise par la pluie, ce qui a retardé le travail de collecte de données aérodynamiques. Mais nous avons fait plusieurs choses prévues dans le programme avant la pause, et nous avons pu rattraper une partie du temps perdu. Nous avons fait des relais plus courts et plus longs dans l'après-midi, ce qui nous a permis de recueillir beaucoup de données utiles sur le châssis et les pneus. »

« Daniil fera son retour dans la voiture demain, afin de boucler notre programme d'essais et nos préparatifs pour la première course de la saison. »

Sur le même thème :
- Jour 2 : Barcelone : Vettel reste en tête, problème pour Hamilton
- Le calendrier des essais
- Gasly voit AlphaTauri derrière Racing Point et Renault
- Comment Mercedes analyse les temps de ses rivales
- A quoi servent les outils aérodynamiques des équipes ?
- Pourquoi les essais de la F1 se font-ils à Barcelone ?
- Essais de Barcelone : Les pilotes en piste cette semaine
- F1 TV va diffuser l'intégralité des essais de Barcelone
- Drive to Survive : Que nous apprend la saison 2 ?
- Canal + Formula 1 : Une nouvelle chaîne 100% F1
- F1 2020 : Les 10 grandes questions de la saison
- Calendrier F1 2020

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez