Publié le 28/02/2020 à 10:15

La Jaguar F-Type R (2020) restylée à l'essai !

X
Prochaine vidéo dans 5Annuler Supertest Alfa Romeo Stelvio QV (2020)
Revoir la vidéo Vidéo suivante

VIDEO. On essaie la Jaguar F-Type R Coupé restylée au V8 suralimenté de 575ch.

La Jaguar F-Type vient d'avoir droit à un restylage qui, une fois n'est pas coutume, se repère au premier coup d'œil grâce aux nouveaux feux avant à la disposition plutôt horizontale désormais. Côté motorisations, l'offre a été simplifiée avec le quatre-cylindres 2L turbo de 300ch en entrée de gamme, le V8 5L à compresseur de 450ch au milieu, et ce même V8 fort de 575ch sur la version R qui trône au sommet pour le moment. C'est évidemment celle-ci que nous avons choisi d'essayer.

Avec 700Nm de couple, une boîte de vitesses automatique à huit rapports et une transmission intégrale de série, cette nouvelle R reprend peu ou prou les caractéristiques mécaniques de la SVR pré-restylage. En sus, Jaguar dit avoir amélioré le châssis et l'amortissement piloté. Le coupé anglais aurait-il enfin ajouté l'efficacité au caractère ? Réponse en vidéo !

La même en mieux ?

Les changements apportés pour donner à la F-Type un comportement plus précis sont clairement perceptibles. La voiture met davantage en confiance qu'auparavant. Elle ne perd pas sa personnalité pour autant et, corollaire inévitable, ne parvient pas à se défaire de certains défauts à commencer par l'influence de sa masse (autour de 1.800kg à vide) sur la dynamique de conduite.

Qu'à cela ne tienne, la sonorité du V8 est capable de faire oublier bien des désagréments. Et si vos voisins ont le sommeil léger, ils seront ravis de savoir que Jaguar propose désormais un mode "démarrage discret" pour son gros cube, qui s'affiche 126.400€.

A lire aussi :
Supertest : Renault Mégane R.S. Trophy R [VIDEO]

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez

Commentaire(s)1

vendredi 28 février 2020 à 23:11 Scargo dit : Ce nouvel avant a moins de caractère que le précédent. Il fait passe-partout genre Ford. Une réminiscence?