Publié le 28/02/2020 à 14:59

Abiteboul satisfait des essais de Renault

Cyril Abiteboul satisfait des essais de Renault à Barcelone

Cyril Abiteboul est satisfait des deux semaines d'essais de Renault à Silverstone. Il estime qu'Esteban Ocon apporte des ondes positives.

La Renault R.S.20 répond aux attentes du constructeur après les deux semaines d'essais. Cyril Abiteboul est satisfait du travail effectué et des données recueillies, qui valident le travail effectué en soufflerie.

« Cela s'est plutôt bien passé, » a déclaré le patron de l'équipe Renault sur Sky Sports F1. « Rien de fou ou d'inquiétant. C'est neutre. Nous nous sommes concentrés sur le programme à faire. La fiabilité a été bonne, il n'y a pas eu de problème sur le moteur. Nous avons perdu un peu de temps, ce qui a été un peu frustrant, avec des éléments qui sont nouveaux sur la voiture. Mais rien d'inquiétant pour l'Australie. »

« Du côté des performances, sincèrement, c'est très difficile à dire. La voiture est en accord avec ce qu'annonçait la soufflerie, ce qui est bien. La corrélation est bonne. Nous sommes un peu en avance sur ce que la soufflerie dit. Une nouvelle fois, il n'y a pas de problème dans ce domaine. Cela montre une nouvelle fois que nous sommes meilleurs, année après année, dans le contrôle de ce que nous avons à faire. C'est également encourageant pour le programme de développement pour la saison, mais cela viendra dans un second temps. »

Ocon apporte des « ondes positives » chez Renault

Cette année, l'un des principaux changements chez Renault est le retour d'Esteban Ocon, à une place de titulaire. Cyril Abiteboul estime que le Français apporte un vent d'air frais dans l'équipe de F1.

« C'est une bonne énergie, » estime Abiteboul. « Il apporte ces ondes positives, en particulier à l'usine moteur à Viry-Châtillon, au sud de Paris. Il apporte quelque chose de spécial. Cela faisait longtemps que nous n'avions pas eu de pilote français. C'est une inspiration. Sincèrement, même si pour le moment, il n'a pas encore de victoire, de succès, dans ce championnat, mais il y a déjà une aura. Il y a des ondes positives. »

« Il a été bon. Il a été remarquable pendant tous les essais. Il n'a fait aucune erreur. Il prend confiance avec Mark Slade, son ingénieur de course, qui a une immense expérience. C'est très bien de le voir travailler, avec Daniel (Ricciardo) également. »

Sur le même thème :
Renault R.S.20 : La livrée et un sponsor dévoilés à Melbourne
- Le calendrier des essais
- Ocon ne se met pas de pression face à Ricciardo
- Ricciardo et Ocon voient des progrès sur la Renault
- La Renault R.S.20 corrige plusieurs faiblesses
- Le moteur Renault va très peu évoluer en 2020
- Les pilotes français passés par Renault
- F1 TV va diffuser l'intégralité des essais de Barcelone
- Drive to Survive : Netflix a mis la saison 2 en ligne
- Drive to Survive : Que nous apprend la saison 2 ?
- Canal + Formula 1 : Une nouvelle chaîne 100% F1
- F1 2020 : Les 10 grandes questions de la saison
- Calendrier F1 2020

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez