Publié le 28/02/2020 à 20:15

Hamilton fait confiance à Mercedes pour corriger les soucis

Lewis Hamilton fait confiance à Mercedes pour améliorer la fiabilité

Lewis Hamilton reconnaît que Mercedes a « quelques problèmes » de fiabilité à corriger, mais il ne s'inquiète pas. James Allison est également confiant.

Mercedes a été l'équipe la plus performante durant les deux semaines d'essais à Barcelone, dans les relais courts comme dans les relais longs, mais la fiabilité du moteur allemand a parfois posé problème, dans l'équipe du constructeur et chez Williams. Ce vendredi, la Mercedes F1 W11 laissait par moments échapper une fumée blanche. Lewis Hamilton pense que Mercedes corrigera les problèmes avant le début de la saison, dans deux semaines à Melbourne.

« Les essais sont termines ! » souligne Hamilton, qui a travaillé sur des relais longs ce vendredi. « Ces deux semaines sont passées à une vitesse folle. Elles ont été intense, avec un énorme travail de tout le monde en piste et aux usines. La voiture donne une impression de progrès par rapport à l'an dernier, mais il est évident que nous avons encore quelques problèmes à corriger avant Melbourne. »

« Je fais une confiance totale à l'équipe et je sais qu'ils font tout leur possible pour que nous soyons à un bon niveau en Australie. Le début de la saison approche et nous serons en course dans seulement deux semaines. Je suis impatient. »

Bottas ravi de ses essais

Valtteri Bottas est satisfait de ses essais. Il a été le plus rapide ce vendredi, mais avec un temps moins bon que celui réalisé la semaine dernière.

« Je pense que nous pouvons être satisfaits d'avoir roulé la plupart temps, en ne manquant que quelques kilomètres en raison de petits problèmes, » souligne le Finlandais. « J'ai déjà de bonnes sensations au volant et c'est bien d'avoir pu prendre mes marques dans les relais longs et les relais courts, et d'avoir pu faire des simulations de départ. »

« Je sens que vous avons progressé dans la plupart des domaines et ces essais ont été une réussite. Comme toujours, nous allons nous concentrer sur nos propres performances et deux semaines importantes nous attendent avant la première course, pour que nous avons appris pendant les essais soit mis en action. »

Mercedes doit progresser dans la fiabilité

James Allison est satisfait du comportement et des performances de la Mercedes mais il reconnaît que des progrès sont nécessaires dans la fiabilité.

« C'est bien de conclure les essais avec le meilleur temps et de mettre fin à deux semaines intenses pour l'équipe avec une bonne journée en piste, » souligne le directeur technique de Mercedes. « Nous avons travaillé sur notre programme aujourd'hui, sans soucis, et nous avons passé du temps à chercher comment bien préparer les pneus pour des relais courts. »

« La voiture a été assez bonne pendant tous les essais et explorer son potentiel a été passionnant. Nous avons encore du travail sur la fiabilité, pour être au niveau attendu en début de saison. Mais nous pouvons le faire et je pense que nous avons de bonnes chances de le montrer à Melbourne. »

Sur le même thème :
- Jour 3 : Bottas conclut les essais en tête à Barcelone
- Comment Mercedes analyse les temps de ses rivales
- A quoi servent les outils aérodynamiques des équipes ?
- Drive to Survive : Netflix a mis la saison 2 en ligne
- Drive to Survive : Que nous apprend la saison 2 ?
- Canal + Formula 1 : Une nouvelle chaîne 100% F1
- F1 2020 : Les 10 grandes questions de la saison
- Calendrier F1 2020

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez