Publié le 28/02/2020 à 21:00

Grosjean satisfait, souci pour Magnussen

Romain Grosjean satisfait, souci pour Kevin Magnussen à Barcelone

Romain Grosjean a eu une bonne matinée dans la Haas ce vendredi à Barcelone, mais Kevin Magnussen a eu un souci d'embrayage.

Romain Grosjean a roulé avec les pneus C3 et C4 ce vendredi à Barcelone, en roulant dans la matinée. Il est satisfait de ses essais.

« En ce qui me concerne, cela a été une bonne matinée, nous avons fait beaucoup d'essais, » déclare le Franco-Suisse. « C'est la dernière journée, donc tout le monde a un peu cherché la performance, ce qui est fun. Nous avons réussi à faire un relais plus long à la fin, pour voir le comportement et l'évolution de la voiture. Je suis très content du travail effectué par tout le monde pendant les essais. Nous devons réunir tous nos outils pour préparer Melbourne. »

Dans l'après-midi, Kevin Magnussen a peu roulé en raison d'un souci d'embrayage, que Haas a pu corriger : « J'ai eu deux relais courts à la fin, ce qui était utile parce que c'était sur les pneus C4, avec lesquels je n'avais pas roulé jusque là, » précise-t-il. « Ce n'était pas une journée optimale au niveau du kilométrage, mais nous avons appris des choses. »

Steiner satisfait des essais de Haas

Haas avait déjà perdu du temps la semaine dernière, avec un accident pour Kevin Magnussen en raison d'un souci technique sur une roue. Günther Steiner, le patron de Haas en F1, reste satisfait du travail effectué par l'équipe.

« Au cours des six journées d'essais, nous n'avons eu que deux problèmes, le souci d'embrayage aujourd'hui et le problème sur la roue arrière vendredi dernier, à la fin de la première semaine, » rappelle l'Italien. « Dans l'ensemble, nous avons eu un bon roulage et nous avons appris beaucoup de choses. »

« Nous avons beaucoup travaillé pour recueillir ces données et nous espérons que allons les transformer en bons résultats en Australie. »

Sur le même thème :
- Jour 3 : Bottas conclut les essais en tête à Barcelone
- Grosjean espère être épargné par la malchance à Melbourne
- Comment Mercedes analyse les temps de ses rivales
- A quoi servent les outils aérodynamiques des équipes ?
- Drive to Survive : Netflix a mis la saison 2 en ligne
- Drive to Survive : Que nous apprend la saison 2 ?
- Canal + Formula 1 : Une nouvelle chaîne 100% F1
- F1 2020 : Les 10 grandes questions de la saison
- Calendrier F1 2020
- Toutes les infos sur la deuxième semaine des essais de Barcelone 2020

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez