Publié le 02/03/2020 à 09:28

McLaren : une nouvelle LT dévoilée demain !

McLaren : un nouveau modèle LT annoncé pour le 3 mars 2020

McLaren annonce la présentation d'un nouveau modèle LT pour ce mardi 3 mars.

McLaren devait tenir une conférence de presse à l'ouverture du salon de Genève 2020. Malgré l'annulation de l'événement suisse, le constructeur britannique annonce que ladite conférence aura bien lieu ce 3 mars, mais à son siège de Woking en Angleterre. La firme prévoyait en effet de dévoiler une nouveauté et compte bien le faire, quel que soit le lieu.

Cette nouveauté, McLaren révèle qu'il s'agit d'un nouveau modèle de la gamme LT (pour "Long Tail" ou "longue queue") dans la lignée des 675LT et 600LT. La firme n'en dit pas davantage mais il devrait s'agir d'un ajout à la gamme Super Series, c'est à dire une variante de la 720S.

Puissance, aérodynamique, poids

Un modèle radical dérivé de la 720S fut aperçu à l'essai dès le mois d'août 2019 avec une face avant revue comportant spoiler proéminent et ailettes aux coins du bouclier. Appellation "LT" oblige, la voiture devrait arborer une poupe allongée pour une aérodynamique optimisée. Elle devrait également se montrer plus légère que la 720S.

Sous le capot, on devrait retrouver le V8 4L biturbo bien connu avec une puissance supérieure aux 720ch de la 720S, qui devrait toutefois rester sous les 800ch de la Senna. Rendez-vous donc mardi 3 mars 2020 pour découvir la prochaine McLaren LT.

A lire aussi :
Essai complet de la McLaren GT (2020) ! [vidéo]

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez