Publié le 02/03/2020 à 11:01

Vergne : « Le week-end le plus compliqué de ma carrière »

Jean-Eric Vergne : « Le week-end le plus compliqué de ma carrière »

Jean-Eric Vergne a décroché un podium à l'E-Prix de Marrakech en Formule E alors qu'il souffrait encore d'une forte fièvre quelques heures plus tôt.

Jean-Eric Vergne a pris la troisième place dans un contexte difficile à l'E-Prix de Marrakech. Il était fiévreux vendredi et il a dû manquer la première séance d'essais. Vergne a passé plusieurs examens, dont un dépistage du coronavirus, et il a finalement reçu le feu vert des médecins pour disputer la course.

« C'est sûr que c'était vraiment le week-end le plus compliqué de ma carrière, » reconnaît le Français. « J'ai été mis en quarantaine (vendredi) toute la journée, dans un hôpital marocain. Je vous laisse imaginer que ce n'est pas le plus plaisant, surtout quand on regarde les copains rouler dans la première séance. J'ai débuté le week-end avec deux handicaps. Le premier, la maladie, et le deuxième, ne pas rouler. »

Vergne était encore fiévreux pendant la course : « Quand je me suis réveillé, je ne pensais pas que j'allais courir. J'avais encore 40 de fièvre. Ce n'était pas gagné que je roule. »

« L'une de mes meilleures courses »

Dans ce contexte, la troisième place de Jean-Eric Vergne est un très bon résultat. Il était 11ème sur la grille et il est remonté jusqu'à la deuxième place, mais il a cédé face à Maximilian Günther dans le dernier tour.

« Réussir à finir troisième (...) est vraiment un très bon résultat et c'était probablement l'une de mes meilleures courses en Formule E, » souligne Vergne.

La DS Techeetah est très performante, surtout en conditions de course, mais Vergne voit des pistes de progrès : « Je pense que la voiture fonctionne très bien. Nous travaillons très dur pour qu'elle soit au niveau que nous voulons. Il y a encore pas mal de choses à améliorer. »

Sur le même thème :
- Qualifications : Felix da Costa en pole à Marrakech, Vergne 11ème
- Course : Felix da Costa gagne à Marrakech, Vergne fait le spectacle
- Coronavirus : l'E-Prix de Rome annulé en Formule E
- E-Prix de Marrakech : Le programme TV
- Toutes les infos sur l'E-Prix de Marrakech 2020

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez