Publié le 03/03/2020 à 11:00

Porsche 911 Turbo S (2020) : toujours plus de muscle !

Porsche 911 Turbo S (2020) : présentation complète

La nouvelle Porsche 911 Turbo S gagne en puissance autant qu'en largeur pour affronter les plus puissantes GT du moment.

Porsche dévoile la version Turbo S de la 911 type 992, avant la Turbo "tout court". Basé sur le bloc de la dernière Carrera, son six-cylindres à plat 3,8L biturbo gagne sérieusement en muscle par rapport à la génération précédente. La nouvelle Turbo S affiche ainsi 650ch et 800Nm de couple, soit 70ch et 50Nm de plus que sa devancière. Cette hausse est permise par de plus gros turbocompresseurs, un refroidissement revu et de nouveaux injecteurs, entre autres.

Cette cavalerie est toujours envoyée aux quatre roues. La boîte à double embrayage PDK compte 8 rapports, soit un de plus qu'auparavant, et la transmission intégrale adaptative peut envoyer davantage de couple à l'avant, jusqu'à 500Nm. Porsche annonce un gain de 0,2s sur l'exercice du 0 à 100 km/h, expédié en 2,7s, et d'une seconde pleine pour atteindre 200 km/h, ce qui ne demande que 8,9s. La vitesse de pointe est identique avec 330 km/h.

Galbes et muscles

Esthétiquement, la nouvelle Turbo S reprend les codes de ses devancières, avec une allure encore plus musclée. On remarque avant tout les ailes élargies de 45m à l'avant et 20mm à l'arrière pour abriter des voies plus généreuses, ainsi que les prises d'air latérales et l'imposant aileron arrière. D'autres détails distinguent également cette version des Carrera comme le bouclier avant aux prises d'air élargies, doté de deux montants verticaux  en son centre et de feux de jour comptant désormais deux lignes horizontales de chaque côté au lieu d'une, ou encore les deux doubles sorties d'échappement carrées à l'arrière. La Turbo S repose sur des jantes de 20 pouces à l'avant et 21 pouces à l'arrière.

Pack Sport Chrono, suspension active, sièges "sport" à 18 positions, système de navigation, application de télémétrie et système audio Bose font partie de la dotation de série. La nouvelle Porsche 911 Turbo S arrivera dans les concessions françaises en mai 2020. Elle est affichée 221.135€ en version coupé et 234.814€ en cabriolet.

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Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

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Commentaire(s)3

mardi 03 mars 2020 à 18:10 MaxK dit : @jd666666 : Les sorties ovales sont celles du système d'échappement "sport" optionnel.

mardi 03 mars 2020 à 18:04 Bip dit : ce vue pendant les essai routier est une mule donc base de 911 normale avec les éléments mécanique de la 911 turbo

mardi 03 mars 2020 à 14:12 jd666666 dit : C'est étonnant, les photos en studio montrent une quadruple sortie d'échappement rectangulaire, alors que la photo en dynamique sur circuit montre elle une double sortie ovale. A quoi est due cette différence ?