Publié le 03/03/2020 à 17:42

Coronavirus : Ferrari et Pirelli reportent leurs essais

Coronavirus : Ferrari et Pirelli reportent leurs essais de pneus

Ferrari et Pirelli ont dû annuler une séance d'essais de pneus prévue cette semaine , en raison des mesures pour endiguer la propagation du coronavirus.

Ferrari devait faire des essais de pneus pluie pour Pirelli en vue de la saison 2021 ce jeudi, sur son circuit à Fiorano, sur une piste artificiellement humidifiée. Pirelli a annoncé l'annulation de la séance. Les mesures prises pour endiguer l'épidémie de coronavirus empêchent le maintien de ces essais.

« En raison des mesures de restriction adoptées par la Scuderia Ferrari et Pirelli en raison de l'épidémie mondiale de coronavirus, les essais des pneus 18 pouces pour 2021 à Fiorano, sur piste humide, du 5 mars ont dû être reportés, » annoncé Pirelli sur Twitter. « Les essais seront reprogrammés dès que possible. »

De nombreuses mesures peuvent toucher la F1

Le nord de l'Italie est la région d'Europe la plus touchée par l'épidémie de coronavirus. Ferrari a pris des mesures de restriction dans son usine. AlphaTauri a détaillé à Sport Auto ses procédures, avec des mesures d'hygiènes et un accès interdit aux personnes qui ont visité les régions de Lombardie et de Vénétie, où les cas de coronavirus ont été les plus nombreux.

L'épidémie de coronavirus pourrait perturber le début de la saison. Le Grand Prix de Chine a été reporté, le pays étant le principal foyer de l'épidémie. Concernant les trois premières courses de la saison, l'Australie se veut rassurante mais Bahreïn refuse l'accès aux personnes passées par l'Italie dans les deux semaines avant l'arrivée sur son territoire et le Viêt Nam impose une période de quarantaine de deux semaines.

Le calendrier d'essais pourrait encore être modifié

Plusieurs séances d'essais sont prévues dans le cadre du développement des pneus de 18 pouces, qui vont remplacer les pneus de 13 pouces en 2021. Ferrari s'est chargé de la première séance, le 8 février à Jerez.

Les deux prochaines journée d'essais sont prévues à Sakhir, le 24 et le 25 mars, dans la semaine qui suit le Grand Prix de Bahreïn, avec avec Renault le premier jour et Mercedes le second. Pirelli n'a pas fait d'annonce sur le maintien ou non de cette séance suite aux mesures imposées à Bahreïn.

Sur le même thème :
- Pneus 18 pouces : Pirelli dévoile son calendrier d'essais
- GP d'Australie : Les équipes privilégient les pneus tendres
- Quarantaine en Italie : Ferrari pourra-t-elle se déplacer ?
- Coronavirus : Le GP de Bahreïn sera disputé à huis clos
- Coronavirus : La FIA créé une « cellule de crise »
- Coronavirus : Bahreïn suspend la billetterie
- Coronavirus : L'ACO « confiant » pour les 24 Heures du Mans
- Drive to Survive : Netflix a mis la saison 2 en ligne
- Drive to Survive : Que nous apprend la saison 2 ?
- Canal + Formula 1 : Une nouvelle chaîne 100% F1
- F1 2020 : Les 10 grandes questions de la saison
- Calendrier F1 2020

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez