Publié le 03/03/2020 à 21:51

Brawn n'envisage pas de courses sans certaines équipes

Coronavirus : Ross Brawn ne veut pas de course sans certaines équipes

Ross Brawn n'envisage pas des Grands Prix sans Ferrari ou Alpha Tauri, en raison du coronavirus. Les courses pourraient avoir lieu hors championnat.

Plusieurs pays qui doivent accueillir la F1 dans les prochaines semaines ont restreint l'accès aux personnes venant d'Italie, principal foyer du coronavirus en Europe. Ferrari et AlphaTauri pourraient avoir des difficultés à se rendre à Bahreïn et au Viêt Nam.

Ross Brawn, le responsable de la compétition de la F1, n'envisage pas de course sans ces équipes : « Si une équipe ne peut entrer dans un pays, nous ne pouvons pas faire la course, » a déclaré l'Anglais à Reuters. « Pas une course comptant pour le championnat du monde, en tous cas, parce que cela serait injuste. »

Des courses pourraient donc être organisées hors championnat, sans certaines équipes. La F1 en a organisé plusieurs par le passé. La dernière s'est tenue en 1983, sur le circuit de Brands Hatch.

La F1 prépare des mesures spéciales

Ross Brawn a par ailleurs précisé que le but de la F1 est pour le moment de maintenir toutes les courses, en réduisant au maximum le nombre de personnes dans le paddock. Seul le Grand Prix de Chine a été reporté.

Reuters précise que la F1 envisage de faire transiter les ressortissants italiens travaillant dans le championnat de Melbourne jusqu'à Sakhir, sans qu'ils ne sortent de l'avion si une escale est nécessaire. Ils éviteraient ainsi un retour en Italie, ce qui leur permettrait d'entrer sur le territoire de Bahreïn.

Ferrari et AlphaTauri sont basées en Italie. Alfa Romeo et Haas utilisent le moteur Ferrari. Pirelli, qui fournit les pneus de toutes les équipes, et Brembo, dont les freins sont utilisés par de nombreuses équipes, sont également installés en Italie.

Sur le même thème :
- Quarantaine en Italie : Ferrari pourra-t-elle se déplacer ?
- Coronavirus : Le GP de Bahreïn sera disputé à huis clos
- Coronavirus : La FIA créé une « cellule de crise »
- Coronavirus : Bahreïn suspend la billetterie
- Coronavirus : Le GP d'Australie se veut rassurant
- Coronavirus : Ferrari et Pirelli reportent leurs essais
- Coronavirus : Quel impact pour Ferrari et AlphaTauri ?
- Coronavirus : AlphaTauri détaille les mesures en interne
- Coronavirus : L'ACO « confiant » pour les 24 Heures du Mans
- Drive to Survive : Netflix a mis la saison 2 en ligne
- Drive to Survive : Que nous apprend la saison 2 ?
- Canal + Formula 1 : Une nouvelle chaîne 100% F1
- F1 2020 : Les 10 grandes questions de la saison
- Calendrier F1 2020

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)1

mardi 03 mars 2020 à 22:27 CarCircus dit : C'est la grosse panique, comment peut-on interdire à ces équipes l'entrée aux territoires cités, y'a pas moyen de juste contrôler leurs membres, c'est comme même ridicule ce genre d'attitude, autant arrêter tout et attendre que la tempête passe.