Publié le 04/03/2020 à 09:09

Bottas pense que le DAS est prêt à être utilisé en course

Valtteri Bottas pense que le DAS de Mercedes est prêt à être utilisé en course

Valtteri Bottas estime que le DAS est assez perfectionné pour être utilisé au Grand Prix d'Australie. Ferrari a songé à un système similaire par le passé.

Le système DAS de Mercedes a fait sensation aux essais de Barcelone. Il permet au pilote de modifier le parallélisme des roues avant, en tirant ou en poussant sur le volant. Valtteri Bottas pense que Mercedes pourra l'utiliser en course dès Melbourne.

« A ce stade, je ne vois pas de raison (de ne pas l'utiliser), » a déclaré le Finlandais au site officiel de la F1. « Tout fonctionne bien. Nous continuons à le découvrir, nous sommes satisfaits de l'avoir sur la voiture et nous n'avons pas vraiment eu de problème, donc tout fonctionne bien. »

Entre les deux semaines d'essais, les ingénieurs de Mercedes ont pu analyser les données et voir dans quelles situations le DAS pourra être le plus utiles. Les pilotes doivent aussi jouer leur rôle dans cette découverte. « C'est aussi à nous d'explorer et de découvrir les meilleures façons de l'utiliser, » estime Bottas.

Ferrari a pensé au DAS par le passé

Les équipes rivales de Mercedes, comme Ferrari, cherchent à comprendre l'utilité précise du DAS. Mattia Binotto, le patron de la Scuderia, a pourtant révélé que son équipe a travaillé sur un système similaire par le passé, sans aller jusqu'à la fabrication des pièces nécessaires.

« Nous avons étudié le système DAS par le passé mais nous ne l'avons pas fabriqué et développé, » a explique l'Italien à en conférence de presse à Barcelone.

Binotto a précisé que Ferrari avait « principalement » des doutes sur la légalité du système, ce qui a aussi contribué à abandonner cette idée, mais pas seulement : « Nous pensions que cela ne fonctionnerait pas, en tous cas sur notre voiture et avec le concept de notre voiture. »

Sur le même thème :
- Villeneuve juge le DAS « génial » mais il veut l'interdire
- Mercedes a caché son DAS à Esteban Ocon
Red Bull prévoit de porter réclamation contre le DAS
- DAS : Mercedes doit encore découvrir son système
- Vettel réagit au DAS : « C'est comme courir en tongs ! »
- Le DAS de Mercedes sera interdit en 2021
- Drive to Survive : Netflix a mis la saison 2 en ligne
- Drive to Survive : Que nous apprend la saison 2 ?
- Canal + Formula 1 : Une nouvelle chaîne 100% F1
- F1 2020 : Les 10 grandes questions de la saison
- Calendrier F1 2020

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez