Publié le 04/03/2020 à 16:33

Pininfarina Battista (2020) : l'édition Anniversario

Pininfarina Battista Anniversario (2020) : 5 exemplaires pour les 90 ans

Limitée à cinq exemplaires, la Pininfarina Battista Anniversario célèbre les 90 ans du carrossier.

Pininfarina dévoile celle qui devait être la star de son stand au salon de Genève 2020 : la Battista Anniversario. Cette édition limitée de la Battista célèbre le 90ème anniversaire de la fondation du célèbre studio de design de Battista "Pinin" Farina. Elle se distingue du modèle standard sur le plan esthétique mais aussi technique.

La livrée de cette série spéciale mêle le blanc "Sestriere" et le bleu "Iconica" présentés comme des couleurs "signature" de Pininfarina avec l'inédit gris "Antonelliano". Certains détails de peinture tels que des liserés sont réalisés à la main directement sur la carrosserie. Le processus complet demande plusieurs semaines par véhicule et nécessite de démonter puis remonter trois fois la carrosserie. L'habitacle est paré d'une sellerie noire mêlant cuir et alcantara, contrastée par des éléments bleus.

Performances améliorées

La Battista Anniversario est équipée d'un pack aérodynamique exclusif comprenant spoiler avant, ailettes latérales et aileron arrière spécifiques, lui permettant de bénéficier d'un appui aérodynamique plus important sans nuire à la vitesse de pointe qui s'élève à 350 km/h. Des jantes en aluminium forgées permettent de gagner 10kg en masses non-suspendues. Au passage, les pneus arrière voient leur diamètre passer de 20 à 21 pouces.

Les cinq modèles Anniversario feront partie des 150 Battista prévues, dont la production doit débuter avant la fin de cette année. Le prix de cette version a été fixé à 2,6 millions d'euros.

A lire aussi :
Voici la redoutable McLaren 765LT (2020) !

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez