Publié le 05/03/2020 à 10:16

Ferrari : Des gains en courbe, des pertes en ligne droite ?

Ferrari SF1000 : Des gains en courbe, des pertes en ligne droite ?

Mattia Binotto estime que la Ferrari SF1000 permet à la Scuderia de progresser en courbe mais que cela entraîne une perte de performance en ligne droite.

Ferrari a reconnu être derrière Mercedes et Red Bull après les premiers essais à Barcelone. Mattia Binotto, le patron de la Scuderia, assure que Ferrari ne cache pas son jeu. La Ferrari SF1000 a été développée pour offrir plus d'appuis aérodynamiques et améliorer les performances en courbe. Binotto estime que le but a été atteint, mais que cela change profondément la philosophie de la voiture.

« La voiture de cette saison est globalement plus rapide, mais nous sommes plus rapides en courbe et plus lents en ligne droite, » a expliqué l'Italien en conférence de presse à Barcelone. « Ce qui, en un sens, était un objectif dans la conception de cette voiture. »

« Nous savions que nous étions trop lents en courbe l'an dernier, donc nous avons essayé d'ajouter autant d'appuis aérodynamiques que possible, pour être les plus rapides possibles en courbe, mais nous en payons le prix en ligne droite. Nous devons encore améliorer l'équilibre et les réglages dans les virages lents. »

Vettel sent les progrès sur la Ferrari

Sebastian Vettel a pu mesurer les appuis aérodynamiques de la Ferrari SF1000 en courbe, surtout dans les virages rapides du circuit de Barcelone. Ferrari n'a peut-être pas déployé toute la puissance de son moteur, ce qui rend les performances en ligne droite plus difficiles à évaluer.

« Nous sentons les progrès en courbe, » a précisé le quadruple champion du monde. « En ligne droite, il est très dur de se prononcer et pendant les essais, nous n'allons pas aussi vite (que possible) en ligne droite. Tout le travail se fait en courbe, pour trouver les sensations, tester les réglages. »

« C'est mieux dans les virages 3 et 9. Nous sentons des progrès sur le reste de la piste. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez