Publié le 05/03/2020 à 17:35

McLaren Verdant Theme GT by MSO (2020) : la GT passe au vert

McLaren GT (2020) : un exemplaire Verdant Theme GT signé MSO

MSO, le département personnalisation de McLaren, dévoile une GT toute de vert vêtue : la Verdant Theme GT.

En plus de la 765LT, McLaren présente une deuxième nouveauté sur l'édition "virtuelle" du salon de Genève 2020 : la Verdant Theme GT. Il ne s'agit pas d'un modèle 100% inédit à proprement parler mais de la dernière création de MSO (McLaren Special Operations), le département personnalisation du constructeur britannique.

Basée sur la nouvelle McLaren GT, l'auto se distingue principalement par sa robe verte exclusive. Une teinte dégradée obtenue après 430 heures de travail grâce au mélange de trois coloris de vert différents : "Horsell Green", "Arbor" et "Steppe Green". Un vert "Napier Green", appliqué sur les étriers de freins et peint à la main sur certains éléments de la carrosserie comme le splitter avant, complète le tableau. Le tout est assombri par des touches de noir brillant sur les jantes, le contour des vitres et les sorties d'échappement (Black Pack).

Le cachemire s'invite chez McLaren

Ces coloris se retrouvent aussi à l'intérieur. Surtout, MSO a pour la première fois greffé du cachemire dans une McLaren. De couleur "Charcoal Gray", cette fibre douce et luxueuse orne le tunnel central, l'intérieur des portes, la partie inférieure du tableau de bord, les pare-soleils, les appuie-têtes et la partie supérieure arrière des sièges. Une plaque, des logos brodés et une pédale d'accélérateur gravée au laser avec le logo MSO sont également au programme.

En revanche, rien à signaler sous le capot. La GT est toujours animée par un V8 4L biturbo qui envoie 620 ch aux roues arrière via une boîte robotisée à 7 rapports. Le tout pour un 0 à 100 km/h englouti en 3,2 secondes.

Le prix de vente de cette McLaren Verdant Theme GT by MSO n'a pas été communiqué.

Lire aussi :
- Voici la redoutable McLaren 765LT (2020) !
- Essai complet de la McLaren GT (2020) ! [vidéo]
- Une McLaren GT (2019) signée MSO
- MSO personnalise l'une des dernières McLaren 600LT
- Une McLaren 720S Spider (2019) unique signée MSO

Photo de Mathieu Demeule

posté par :
Mathieu Demeule

Réagissez