Publié le 06/03/2020 à 15:21

Coronavirus : L'E-Prix de Rome annulé en Formule E

Coronavirus : L'E-Prix de Rome reporté en Formule E

La Formule E a annoncé le report de l'E-Prix de Rome, en raison des mesures prises en Italie pour contenir l'épidémie de coronavirus.

L'Italie est le pays d'Europe le plus touché par le coronavirus. Mercredi, le gouvernement italien a décidé, par décret ministériel, que toutes les compétitions sportives se tiendront à huis clos jusqu'au 3 avril. La Formule E a annoncé que l'E-Prix de Rome, dont la date était fixée au 4 avril, a été reporté. Il s'agit du deuxième report en raison du coronavirus, après celui de l'E-Prix de Sanya, initialement prévu en Chine le 19 mars.

Mise à jour : L'E-Prix de Jakarta reporté en raison du coronavirus
Mise à jour : La Formule E suspend sa saison pour deux mois
Mise à jour : Formule E : L'E-Prix de Berlin à son tour reporté

« En raison de l'urgence médicale actuelle en Italie et des mesures prises par décret ministériel, pour lutter contre l'épidémie de COVID-19 et limiter sa propagation dans le pays, au sujet des événements sportifs avec un public important et avec une proximité entre les spectateurs, il n'est plus possible de maintenir l'E-Prix de Rome, » explique la Formule E dans un communiqué.

De nombreuses compétitions sportives ont été annulées ou reportées en Italie. Le match de rugby Italie-Angleterre, dans les VI Nations, a été reporté, tout comme les courses cyclistes Tirreno-Adriatico, Milan-Sanremo et le Tour de Sicile.

L'E-Prix de Rome pourrait trouver une nouvelle date

Comme pour l'E-Prix de Sanya, les responsables de la Formule E vont travailler avec les autorités locales et la FIA pour trouver une nouvelle date à l'E-Prix de Rome.

« La Formule E, en accord avec les autorités compétentes à Rome, EUR S.p.A (qui accueille la course), et avec la FIA et Automobile Club d'Italie (ACI), va travailler avec les partenaires et les concurrents du championnat, afin d'étudier les options pour reprogrammer l'E-Prix de Rome à une date ultérieure, une fois que les mesures seront levées, » indique la Formule E.

La Formule 1 a de son côté reporté le Grand Prix de Chine. Toutes les autres courses sont maintenues même si plusieurs pays, comme Bahreïn et le Viêt Nam, ont pris des mesures de restriction visant les personnes passées par l'Italie, ce qui pourrait poser des problèmes logistiques aux équipes Ferrari et AlphaTauri mais aussi au manufacturier de pneus Pirelli et au fournisseur de freins Brembo, tous basés en Italie.

Sur le même thème :
- Coronavirus : La liste des courses reportées ou annulées
- Felix da Costa gagne à Marrakech, Vergne fait le spectacle
- Quarantaine en Italie : Ferrari pourra-t-elle se déplacer ?
- Coronavirus : Le GP de Bahreïn sera disputé à huis clos
- Coronavirus : La FIA créé une « cellule de crise »
- Coronavirus : Bahreïn suspend la billetterie
- Coronavirus : Ferrari suit la situation, Ferrari s'inquiète
- Coronavirus : L'ACO « confiant » pour les 24 Heures du Mans

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez