Publié le 08/03/2020 à 10:23

Coronavirus : Le GP de Bahreïn sera disputé à huis clos

Coronavirus : Le GP de Bahreïn sera disputé sans spectateurs

Le Grand Prix de Bahreïn 2020 sera interdit au public, en raison de l'épidémie de coronavirus.

Le Grand Prix de Bahreïn sera le deuxième de la saison, dans deux semaines. Le pays a pris des mesures pour lutter contre le coronavirus, notamment en interdisant l'arrivée sur son territoire aux personnes passées par l'Italie, principal foyer de l'épidémie en Europe, dans les deux semaines avant leur entrée dans le pays.

- Coronavirus : Les GP de Bahreïn et du Viêt Nam reportés
- Le Grand Prix d'Australie annulé en F1

Il y a quelques jours, les organisateurs du Grand Prix de Bahreïn ont annoncé la fermeture de la billetterie et d'importantes mesures d'hygiène et de dépistage, pour lutter contre le coronavirus. Le pays a finalement décidé d'imposer un huis clos sur la course : elle aura bien lieu mais elle se déroulera sans spectateurs.

« Après avoir consulté nos partenaires internationaux et le groupe de travail sur la santé du Royaume, Bahreïn a pris la décision de réserver le Grand Prix de Bahreïn aux participants cette année, » précisent les organisateurs de l'épreuve.

Bahreïn juge la mesure nécessaire

Les organisateurs de la course rappellent que la course avait accueillir des « milliers de personnes venues du monde entier et des supporters locaux, » qu'ils ont une « responsabilité immense » de les protéger contre l'épidémie de coronavirus, et qu'il s'agit de leur « principale priorité. »

Les organisateurs estiment que les mesures prises par Bahreïn pour « prévenir, identifier et isoler » les personnes porteuses du virus ont été « extrêmement efficaces. » « Des mesures de distance sociale ont renforcé l'efficacité contre la prévention du virus (et) il aurait été presque impossible de les maintenir si la course s'était déroulée comme prévu, » ajoutent-t-ils.

Cette décision fait suite à l'annonce d'une quarantaine au nord de l'Italie, qui pourrait compliquer la participation de Ferrari aux premières courses de la saison. A ce jour, seul le Grand Prix de Chine a été reporté en Formule 1.

Sur le même thème :
- Coronavirus : Ferrari maintient ses vols vers Melbourne
- Coronavirus : La FIA suit la situation, Ferrari s'inquiète
Coronavirus : La FIA créé une « cellule de crise »
Coronavirus : L'E-Prix de Rome annulé en Formule E
- GP de Bahreïn : Ferrari prudente dans sa sélection de pneus
- F1 2020 : Le guide de Sport Auto est sorti !
- Drive to Survive : Netflix a mis la saison 2 en ligne
- Drive to Survive : Que nous apprend la saison 2 ?
- Canal + Formula 1 : Une nouvelle chaîne 100% F1
- F1 2020 : Les 10 grandes questions de la saison
- Calendrier F1 2020
- Toutes les infos sur le Grand Prix de Bahreïn 2020

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez