Publié le 09/03/2020 à 08:56

Coronavirus : Ferrari maintient ses vols vers Melbourne

Coronavirus : Ferrari devrait bien être présente à Melbourne

Ferrari s'attend à participer au Grand Prix d'Australie, malgré la quarantaine au nord de l'Italie. Des employés et du matériel sont déjà sur place.

Le gouvernement italien a imposé une quarantaine sur une partie du nord de l'Italie, où l'épidémie de coronavirus s'est répandue ces derniers jours. L'usine de Ferrari se trouve dans la zone concernée mais la Scuderia pense qu'elle pourra se rendre à Melbourne, pour le Grand Prix d'Australie, prévu ce week-end.

- Le Grand Prix d'Australie annulé en F1

« Suite aux mesures annoncées par le gouvernement italien (...), nous suivons et évaluons la situation et nous sommes en contact avec les autorités compétentes et tous les organismes concernés, » a expliqué un porte-parole de Ferrari à la Gazzetta dello Sport.

« Une partie de l'équipe et du matériel sont déjà arrivés à Melbourne et le départ des autres membres de l'équipe vont continuer comme prévu, sauf si nous nous demandons l'inverse. »

Ferrari suit les protocoles de sécurité

Ferrari garantit que toutes les mesures sont prises pour assurer la sécurité de ses employés et de leur famille, en suivant les instructions du gouvernement italien.

« Pour Ferrari, le respect des mesures du gouvernement représente la principale garantie de maintien de la sécurité de nos employés et de leur famille, qui sont notre priorité, » indique la Scuderia. « Toutes les décisions suivront ce principe. »

Ferrari fournit également son moteur à Alfa Romeo et Haas et les trois équipes ont recours à des ingénieurs de la Scuderia. AlphaTauri, basée également en Italie, n'est pas située dans la zone de quarantaine et l'équipe a également pu se rendre à Melbourne.

Sur le même thème :
- Ferrari veut « donner le sourire » à l'Italie
- Coronavirus : Des membres de McLaren et Haas ont été testés
Coronavirus : Abiteboul est « inquiet » et « gêné »
Coronavirus : Le GP de Bahreïn sera disputé à huis clos
- F1 2020 : Le guide de Sport Auto est sorti !
- Drive to Survive : Netflix a mis la saison 2 en ligne
- Drive to Survive : Que nous apprend la saison 2 ?
- Canal + Formula 1 : Une nouvelle chaîne 100% F1
- F1 2020 : Les 10 grandes questions de la saison
- Calendrier F1 2020

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez