Publié le 09/03/2020 à 09:35

McLaren : une nouvelle P1 en 2024 ?

McLaren : une nouvelle P1 serait prévue pour 2024

La prochaine McLaren de la gamme Ultimate Series serait une nouvelle génération de P1.

Après les lancements relativement rapprochés des Senna, Speedtail et Elva, McLaren devrait ralentir le rythme concernant l'offre Ultimate Series qui coiffe sa gamme. C'est en tout cas ce qu'aurait révélé Mike Flewitt, directeur général de la marque, aux journalistes britanniques de PistonHeads.

"Après l'Elva nous n'aurons pas d'autre véhicule sur ce segment avant la prochaine génération de P1, qui arrivera vers 2024", aurait-il annoncé. Si l'on se fie à ces propos, l'auto en question serait un coupé très sportif mais cette supercar ne serait pas qu'une héritière de la P1, il s'agirait d'une nouvelle P1 reprenant ce nom, ce qui serait une première chez McLaren. Cela reste toutefois à confirmer.

L'électrique envisagé mais contraignant

"Nous n'avons pas annoncé de groupe motopropulseur pour elle. Evidemment, si l'on se projette, elle sera soit hybride soit électrique", aurait poursuivi Flewitt au sujet de cette future P1. Cela fait un moment que McLaren teste des prototypes électriques mais précise que la technologie actuelle n'est pas adaptée aux supercars dont la firme a fait sa spécialité. Cette situation n'aurait pas changé selon le dirigeant.

"J'aime les véhicules électriques. J'en ai conduit un certain nombre récemment et pour un usage régulier ils sont réactifs, raffinés et ont des performances incroyables. Mais les temps de charge sont très restrictifs. Prenez la 765LT par exemple. Nous savons que beaucoup de clients vont l'emmener sur circuit. Si c'était une voiture électrique on parlerait peut-être de 30s de roulage avant de la brancher jusqu'au lendemain. Ce n'est pas très convaincant", aurait expliqué Flewitt avec une pointe d'exagération.

Mais McLaren laisserait la porte ouverte concernant sa prochaine Ultimate Series, la technologie relative aux batteries évoluant très vite. Pour rappel, toute la gamme McLaren sera électrifiée d'ici 2025.

A lire aussi :
Recette allégée pour la Bugatti Chiron Pur Sport (2020)

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez