Publié le 10/03/2020 à 09:00

Bentley Continental GT Convertible (2020) : à cheval !

Bentley Continental GT Convertible (2020) : série spéciale Equestrian Edition

Après la Bacalar, Mulliner, le département personnalisation de Bentley, présente une Continental GT cabriolet dédiée... au monde équestre.

Mulliner a encore frappé ! Quelques jours après avoir dévoilé l'ultra-exclusive Bacalar, le département personnalisation de Bentley présente déjà une nouvelle création : la Continental GT Convertible Equestrian Edition (photo), qui, comme son nom l'indique, est une déclinaison unique de la Continental GT cabriolet rendant hommage au monde équestre.

A l'extérieur, elle se reconnaît à sa teinte verte "Epicéa" et à ses nombreux éléments en finition noir brillant (calandre, sorties d'échappement, jantes de 22 pouces spécifiques...).

Un cheval et son cavalier s'invitent à bord

A l'intérieur, elle gagne aussi une sellerie cuir et des garnitures de portes matelassées à effet diamanté, ou encore un placage en noyer au niveau de la planche de bord sur lequel apparaît un logo doré unique représentant la silhouette d'un cheval et son cavalier. Ce dessin se retrouve également brodé sur les appuie-tête des sièges.

Pas de modification en revanche sous le capot puisque cette édition de la Continental GT Convertible reste animée par un W12 6L TSI biturbo de 635 ch et 900 Nm de couple, toujours associé à une boîte double embrayage à huit rapports (0 à 100 km/h en 3,8 secondes et 333 km/h en vitesse de pointe). Le prix, lui, n'a pas été communiqué.

Lire aussi :
- Bentley Bacalar (2020) : un cabriolet 2 places de 659 ch
- Bentley Continental GT cabriolet (2020): la version Mulliner
- Nouvelle Bentley Flying Spur : les livraisons ont commencé !
- Une Bentley Continental GT (2020) parée pour la glace !

Photo de Mathieu Demeule

posté par :
Mathieu Demeule

Réagissez