Publié le 10/03/2020 à 09:21

Grosjean espère être épargné par la malchance à Melbourne

Romain Grosjean espère être épargné par la malchance à Melbourne

Romain Grosjean a abandonné six fois en huit participations en Australie, mais il espère inverser la tendance en 2020. Haas ne sait pas à quoi s'attendre.

Melbourne a rarement souri à Romain Grosjean. En huit départs, le Franco-Suisse s'est qualifié six fois parmi les huit premiers mais il n'a vu l'arrivée que deux fois. Il reste sur trois abandons en Australie, et sur deux à cause de roues mal fixées. Il espère inverser la tendance cette année.

« J'adore le circuit de l'Albert Park et j'adore l'Australie et la ville de Melbourne, » souligne Grosjean. « Pour moi, c'est l'une des meilleures courses de la saison. J'aime me rendre en Australie tous les ans. »

« J'ai eu de bonnes séances de qualifications là-bas, j'ai souvent été dans le top 10, à quelques exceptions. Oui, je n'ai pas été chanceux en course en Australie. J'ai l'impression que ce sera différent cette année, et je suis impatient. »

Steiner ne sait pas où situer Haas

Haas a bouclé 649 pendant les essais de Barcelone, contre 871 en 2019, mais il y avait deux journées de roulage en moins cette année. Romain Grosjean est satisfait de ses essais.

« Je pense que cela a été à la fois intéressant et passionnant, » estime Grosjean. « Nous avons beaucoup roulé, en peu de temps. Le premier jour, j'ai fait 158 tours et je le sentais vraiment dans mon corps. Après l'hiver, c'est également positif ode beaucoup roulé. J'ai aimé que ce soit plus condensé. »

Günther Steiner, le patron de Haas, estime qu'il est impossible d'évaluer le niveau de l'équipe : « Une chose est sûre cette année, après ce que nous avons vu pendant les essais, le milieu de classement est très disputé, » souligne l'Italien. « Je ne peux pas nous situer dans ce groupe, peut-être que quelqu'un en est capable, mais les pronostics sont très difficiles. Nous le verrons en qualifications à Melbourne. »

Sur le même thème :
- Haas VF-20 : Toutes les photos !
- GP d'Australie 2020 : Le programme TV
- GP d'Australie 2020 : Tout ce qu'il faut savoir
- F1 2020 : Où suivre le championnat à la TV et en streaming ?
- Drive to Survive : Netflix a mis la saison 2 en ligne
- Drive to Survive : Que nous apprend la saison 2 ?
- F1 2020 : Les 10 grandes questions de la saison
- Calendrier F1 2020
- Toutes les infos sur le Grand Prix d'Australie 2020

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez