Publié le 10/03/2020 à 14:58

Mercedes a travaillé sur la fiabilité de son moteur

Mercedes a travaillé sur la fiabilité de son moteur après les essais

Toto Wolff estime que Mercedes devait corriger des soucis de fiabilité sur son moteur après les essais de Barcelone. Des correctifs ont été apportés.

Mercedes a fait forte impression pendant les essais de Barcelone mais le moteur allemand a rencontré plusieurs soucis de fiabilité, chez Williams comme dans l'équipe du constructeur, où une alerte sur la pression d'huile a fait perdre presque toute une après-midi à Lewis Hamilton. L'équipe espère les avoir corrigés pour le début de la saison, ce week-end à Melbourne.

« La compétition reprend enfin et nous sommes impatients que la saison débute, » déclare Toto Wolff, le patron de Mercedes Motorsport. « L'équipe a énormément travaillé pour concevoir la nouvelle voiture et nous sommes impatients de voir ce qu'elle pourra faire quand elle sera en colère. »

« Nous avons réussi à boucler la plus grande partie de notre programme pendant les essais hivernaux, mais nous avons été confrontés à des soucis de fiabilité qu'il fallait résoudre. Nous sommes ravis de les avoir rencontrés pendant les essais plutôt que sur des week-ends de course, parce que nous avons pu travailler pour les corriger sans recevoir de pénalités. »

Mercedes doit déjà penser à 2021

Comme toutes les équipes, Mercedes devra bien répartir ses ressources entre la saison 2021 et les gros changements prévus en 2021, avec un nouveau règlement.

« Cette saison sera passionnante à suivre, sur la piste et en dehors, parce que tout ce que nous ferons cette année aura des conséquences sur nos performances à l'avenir, » explique Wolff. « Nous faisons face aux plus gros changements techniques que le championnat a connu, associés à un plafonnement des budgets, donc le travail de cette année déterminera la façon dont 2021 débutera. »

« Cela rend la saison 2020 très difficile, un défi que tout le monde attend à Brixworth (l'usine moteur) et Brackley (l'usine châssis). »

Sur le même thème :
- Hamilton fait confiance à Mercedes pour corriger les soucis
- F1 2020 : Où suivre le championnat à la TV et en streaming ?
- Drive to Survive : Netflix a mis la saison 2 en ligne
- Drive to Survive : Que nous apprend la saison 2 ?
- F1 2020 : Les 10 grandes questions de la saison
- Calendrier F1 2020

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez