Publié le 11/03/2020 à 09:00

70 ans d'Aston Martin Vantage en photos [diaporama]

Aston Martin : 70 ans de Vantage en photos

DIAPORAMA. Cela fait 70 ans qu'Aston Martin propose des modèles nommés Vantage. Redécouvrez-les en photos.

L'Aston Martin Vantage a 70 ans 2020. Ou plutôt, l'appellation "Vantage" a 70 ans. Car si ce nom est aujourd'hui celui d'un modèle à part entière, proposé en coupé comme en roadster, ce ne fut pas toujours le cas. Pendant longtemps, "Vantage" fut la désignation de la variante à hautes performances d'un modèle pré-existant.

La première Aston Martin ainsi dénommée fut la DB2 avec spécification optionnelle Vantage, lancée en 1950. L'auto bénéficiait d'une hause de puissance par rapport au modèle standard, ce qui devint la base du traitement Vantage pour les années qui suivirent.

Variante, puis modèle, puis variante...

Ce n'est qu'en 1972 que la Vantage devint un modèle de la gamme Aston Martin et, pour la première fois, cette version restylée et renommée de la DBS d'alors était le véhicule le moins puissant de la gamme du constructeur. Cela fut corrigé lors de son remplacement en 1993 par un modèle dont le V8 était gavé d'air par deux compresseurs.

En 1999, "Vantage" redevint le nom d'une variante, désignant une déclinaison V12 de la DB7. Puis en 2005 fut lancée la V8 Vantage, modèle à part décliné plus tard en V12 Vantage. Remplaçante directe de ces deux voitures, l'actuelle Aston Martin Vantage à moteur V8 a été lancée fin 2017. A ce jour, plus de 36.000 Aston Martin estampillées "Vantage" sont sorties d'usine. Découvrez les Aston Martin Vantage historiques dans notre diaporama !

A lire aussi :
L'Aston Martin V12 Speedster (2020) au grand jour !

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez