Publié le 11/03/2020 à 07:19

Renault R.S.20 : La livrée dévoilée, DP World débarque

Renault R.S.20 : La livrée présentée, DP World devient sponsor

PHOTOS. Les couleurs définitives de la Renault R.S.20 ont été dévoilées à Melbourne. DP World devient sponsor-titre de l'équipe.

La livrée définitive de la Renault R.S.20 a été officiellement présentée, durant une cérémonie dans le paddock de Melbourne, où débute la saison 2020 de F1 ce week-end. Renault avait une livrée noire pour les essais de Barcelone. La monoplace reprend les couleurs de la saison passée, avec du jaune sur le nez, qui s'étend sur les capot-moteurs sous la forme de lignes.

Un nouveau sponsor apparaît sur l'aileron avant et l'aileron arrière de la Renault RS.2.0, le spécialiste de la logistique DP World. Cette entreprise de Dubaï devient sponsor titre de l'équipe, dont la dénomination officielle est désormais Renault DP World F1 Team.

« Nous sommes ravis et honorés d'accueillir DP World au sein de la famille Renault, » souligne Jérôme Stoll, Président de Renault Sport Racing. « Il s'agit d'une collaboration extrêmement intéressante et passionnante dans plusieurs domaines. Nous sommes impatients de travailler avec DP World, l'un des principaux fournisseurs de solutions logistiques au monde, afin d'explorer de nouvelles voies pour améliorer notre efficacité et atténuer notre impact environnemental. »

« Avec l'ambition d'une Formule 1 au bilan carbone neutre d'ici 2030, nous évaluons constamment les moyens de réduire notre empreinte carbone ainsi que nos délais d'exécution. Nous croyons que notre travail avec DP World révélera des pistes tangibles pour les défis logistiques rencontrés par notre équipe de Formule 1 et, par extension, par l'industrie automobile à plus grande échelle. Nous avons également hâte de croiser nos compétences en ingénierie en partageant mutuellement nos innovations. »

DP World veut profiter du partenariat avec Renault

DP World souhaite profiter de son partenariat avec Renault pour développer sa présence dans l'industrie automobile et rendre ses solutions plus efficaces.

« L'un de nos objectifs stratégiques est de développer des solutions logistiques innovantes pour le secteur automobile, » déclare le Sultan Ahmed Bin Sulayem, PDG de DP World. « Ce partenariat est une première étape dans l'exploration de voies rendant la chaîne mondiale d'approvisionnement automobile plus efficace en réduisant ses coûts, en accroissant sa rapidité et sa transparence et en atténuant son impact environnemental. »

« Au-delà de la valeur incontestable de sa plateforme marketing, la Formule 1 est le sport le plus technologiquement intense au monde en intégrant une utilisation avancée des données pour créer toujours plus d'efficacité en piste. De la même façon, DP World tire profit de la technologie, s'appuie sur les données et favorise l'innovation pour permettre une logistique plus efficace et des échanges commerciaux plus intelligents pour créer un meilleur avenir pour tous. »

Sur le même thème :
- Ocon est « confiant » pour Melbourne
- Ricciardo impatient de voir le niveau de la Renault
- Abiteboul satisfait des essais de Renault
- F1 2020 : Où suivre le championnat à la TV et en streaming ?
- Drive to Survive : Netflix a mis la saison 2 en ligne
- Drive to Survive : Que nous apprend la saison 2 ?
- F1 2020 : Les 10 grandes questions de la saison
- Calendrier F1 2020

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)2

mercredi 11 mars 2020 à 21:46 @juju dit : On s'en fout !!!

mercredi 11 mars 2020 à 09:45 Juju dit : La dernière des 5 photos ne correspond pas à la monoplace de 2020.