Publié le 11/03/2020 à 14:16

Red Bull prévoit de porter réclamation contre le DAS

Red Bull prévoit de porter réclamation contre le DAS de Mercedes à Melbourne

Red Bull devrait déposer une réclamation si Mercedes utilise son DAS à Melbourne. L'équipe considère que le dispositif n'est pas conforme.

Le DAS de Mercedes a fait sensation aux essais de Barcelone. Ce système permet au pilote de faire évoluer le parallélisme des roues avant en tirant ou en poussant sur son volant.

Mercedes a précisé qu'elle que la FIA lui a confirmé la légalité de son dispositif. Aucune réclamation n'est possible avant que le système ne soit utilisé durant un week-end de course et Red Bull prévoit de le faire ce week-end, au Grand Prix d'Australie.

« Pour nous, le système n'est pas règlementaire, » a déclaré Helmut Marko, le conseiller spécial de Red Bull, selon F1-Insider.com. « Donc nous porterons réclamation lorsque Mercedes utilisera le système à Melbourne. »

Les commissaires devront définir le DAS

Le DAS pourrait être en infraction avec certains articles du règlement technique. Les commissaires devront d'abord définir la nature du systèmes. Le DAS devrait être autorisé si les commissaires le considèrent comme un élément de la direction mais ce pourrait être différent s'ils estiment qu'il fait partie de la suspension, notamment autour de la règlementation du parc fermé, qui interdit des changements de réglages de suspensions entre les qualifications et la course.

Mattia Binotto, le patron de Ferrari, a précisé à Barcelone que la Scuderia avait étudié une solution similaire au DAS, avant d'y renoncer, principalement parce qu'elle pensait que le système ne serait pas conforme au règlement. Le règlement 2021, publié en octobre, interdit déjà le DAS et des systèmes similaires.

D'autres protestations sont possibles à Melbourne, notamment en raison de la ressemblance entre la Racing Point et la Mercedes. Le règlement imposé à chaque équipe de concevoir les éléments aérodynamiques et Renault semble étudier la possibilité d'une réclamation.

Sur le même thème :
- Villeneuve juge le DAS « génial » mais il veut l'interdire
- Mercedes a caché son DAS à Esteban Ocon
- Vettel réagit au DAS : « C'est comme courir en tongs ! »
- GP d'Australie 2020 : Le programme TV
- F1 2020 : Où suivre le championnat à la TV et en streaming ?
- Drive to Survive : Netflix a mis la saison 2 en ligne
- Drive to Survive : Que nous apprend la saison 2 ?
- F1 2020 : Les 10 grandes questions de la saison
- Calendrier F1 2020
- Toutes les infos sur le Grand Prix d'Australie 2020

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)1

jeudi 12 mars 2020 à 23:29 L Ours dit : Se qui est bizarre c'est que normalement, pour être légale il ne devrait pas y avoir d interventions du pilote, donc comme il faut que le pilote intervienne, se n est pas légal