Publié le 11/03/2020 à 18:04

La production de la BMW i8 arrêtée en avril 2020, et après ?

La production de la BMW i8 arrêtée en avril 2020

La production de l'hybride rechargeable BMW i8 prendra fin dans l'usine de Leipzig, à la mi-avril 2020.

Au mois de septembre dernier, BMW annonçait une dernière série spéciale "Ultimate Sophisto Edition" pour la i8. Aujourd’hui, le constructeur munichois confirme à nouveau que la production du modèle sera arrêtée en avril prochain sur le site de Leipzig, en Allemagne. Lancée en 2014, la BMW i8 embarque une motorisation hybride rechargeable qui combine un bloc 3 cylindres essence 1.5 litre turbo et un moteur électrique pour une puissance totale de 374 chevaux.

Au total, les chiffres exacts de production n'ont pas encore été publiés, mais l'Hélice avait confirmé 20.000 exemplaires produits, en décembre 2019, dans le cadre de la présentation de l'édition "Ultimate Sophisto". L'année dernière, des responsables de la recherche et du développement BMW avaient confirmé au média anglais Autocar que des décisions seraient prises concernant l'avenir de la i8 et qu'elle pourrait renaître en tant que rival électrique du Tesla Roadster de seconde génération.

iX3, i4, i Next et Vision M Next...

Une chose est sûre, après six ans de carrière, le vaisseau amiral hybride rechargeable va laisser place à une nouvelle gamme 100% électrique cette fois, dont le SUV familial iX3, la berline i4 ou encore le gros SUV iNext, qui concurrencera notamment l'Audi e-tron.

Une nouvelle voiture de sport électrifiée, inspirée par le concept-car Vision M Next, devrait également arriver au cours des cinq prochaines années. Pour mémoire, le prototype disposait d'un moteur 4 cylindres turbo essence assisté par deux moteurs électriques pour une puissance de 600 chevaux.

Source : Autocar

A lire aussi :
Voici le nouveau logo de BMW
Audi, BMW, Mercedes : leur calendrier secret 2020-2021

Photo de Jean-Philippe Peden

posté par :
Jean-Philippe Peden

Réagissez