Publié le 12/03/2020 à 10:08

Une McLaren Elva (2020) unique à la livrée rétro

McLaren Elva (2020) : la livrée M1A signée MSO

McLaren présente une Elva unique rendant hommage à la voiture de course dont le speedster est inspiré.

Le speedster McLaren Elva s'inspire des McLaren-Elva de course des années 1960, dont la M1A qui s'illustra dès ses débuts en compétition lorsqu'elle établit plusieurs records du tour au Grand Prix du Canada des voitures de sport en septembre 1964 aux mains de Bruce McLaren, qui finit troisième de l'épreuve. MSO, le département de personnalisation de McLaren, dévoile une Elva dont la configuration rend hommage à cette M1A.

La voiture est ainsi revêtue d'une livrée dont la teinte noire dominante est soulignée par une bande blanche courant le long de la voiture sur le dessus ainsi que sur le bouclier avant et les bas de caisse latéraux, séparée du reste par un liseré rouge. La voiture porte le numéro 4 et repose sur des jantes gris anthracite.

Radicale et exclusive

Dans l'habitacle, la sellerie reprend le rouge et le noir de l'extérieur, le rouge étant réservé à la partie supérieure des sièges baquets. McLaren ne précise pas si ce modèle unique doit être mis en vente.

Animée par un V8 4L biturbo central-arrière de 815ch, l'Elva est présentée comme la McLaren de route la plus légère de l'histoire bien que son poids n'ait pas encore été communiqué. Elle doit être produite à 399 exemplaires, affichés au prix unitaire de 1.709.244€.

A lire aussi :
L'Aston Martin V12 Speedster (2020) au grand jour !

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez