Publié le 12/03/2020 à 11:20

Coronavirus : Canal + ne s'est pas rendue à Melbourne

Coronavirus : Canal + n'a pas fait le déplacement à Melbourne

Canal + n'a pas envoyé ses équipes à Melbourne pour couvrir le Grand Prix d'Australie en F1, en raison du coronavirus. La programmation reste inchangée.

Canal + commentera le Grand Prix d'Australie depuis Paris. La chaîne cryptée a décidé de ne pas envoyer ses équipes à Melbourne pour couvrir le premier Grand Prix de la saison 2020, en raison de la pandémie de coronavirus.

- Le Grand Prix d'Australie annulé en F1
- Coronavirus : McLaren ne disputera pas le GP d'Australie
- Canal + rediffuse toute la saison 2019 de F1

« Canal+ a pris lundi la juste décision de ne pas envoyer notre équipe F1 en Australie, » a expliqué Julien Fébreau, le commentateur des Grands Prix sur Canal +, sur Twitter. « Notre santé, celle de nos collègues sur site comme à Paris, celle de nos Familles, représentent la seule raison qui, au final, doit primer. »


La programmation de la chaîne reste inchangée. Les séances et la course seront commentés par Julien Fébreau et Franck Montagny, consultant de la chaîne. Jacques Villeneuve, le consultant habituel, ne réside pas dans la région parisienne.

RTL a pris la même décision en Allemagne

Canal + n'est pas la seule chaîne à avoir renoncé à envoyer ses équipes à Melbourne. RTL, l'un des deux diffuseurs du championnat en Allemagne, ne se rendra pas sur les trois premières courses de saison, à Melbourne, à Sakhir et à Hanoï. Canal + n'a pas précisé si elle se rendra à Bahreïn, qui a prévu une course à huis clos dans une semaine.

A Melbourne, des mesures ont été prises pour éviter une potentielle propagation du virus. Les pilotes ne s'exprimeront pas devant les chaînes de télévision, même si des interviews individuelles restent possibles. La F1 va filmer des images ensuite transmises aux diffuseurs. La séance d'autographes a été annulée et les pilotes n'iront pas à la rencontre des supporters pour des selfies.

Des membres de McLaren et Haas ont montré des symptômes grippaux et ils ont été testés pour le coronavirus mais les résultats n'ont pas encore été communiqués.

Sur le même thème :
- GP d'Australie 2020 : Le programme TV
- GP d'Australie 2020 : Tout ce qu'il faut savoir
- Le Grand Prix d'Australie peut-il être maintenu ?
- Coronavirus : Hamilton est « choqué » que la course ait lieu
Coronavirus : Les 1000 miles de Sebring annulées
- F1 2020 : Où suivre le championnat à la TV et en streaming ?
- Drive to Survive : Netflix a mis la saison 2 en ligne
- Drive to Survive : Que nous apprend la saison 2 ?
- F1 2020 : Les 10 grandes questions de la saison
- Calendrier F1 2020
- Toutes les infos sur le Grand Prix d'Australie 2020

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)1

jeudi 12 mars 2020 à 18:01 samousse99 dit : reviens Jean-Louis Moncey