Publié le 12/03/2020 à 12:47

Lexus LC (2020) : quelques nouveautés

Lexus LC (2020) : nouveaux équipements et améliorations techniques

Le coupé Lexus LC a droit à quelques nouveautés à l'approche du printemps. Le cabriolet est en chemin.

Lexus apporte quelques améliorations techniques ainsi que de nouveaux équipements au grand coupé LC qui coiffe sa gamme. L'auto perd notamment jusqu'à 10kg sur la balance par le biais de diverses mesures, comme la modification des jantes arrière associées à la finition Sport +. L'engin ne devient pas léger pour autant puisqu'il affiche toujours largement plus de 1.900kg sur la balance.

Mais son comportement est également amélioré par un nouveau calibrage de la suspension pilotée, de l'assistance électrique de direction et des roues arrière directrices. La pédale de frein a été agrandie et redessinée pour offrir une meilleure sensation d'après le constructeur.

De menus changements mécaniques

Sous le capot, la version hybride LC 500h conserve son V6 3,5L atmosphérique et son moteur électrique pour une puissance combinée toujours fixée à 359ch, mais Lexus promet une amélioration de la réponse à l'accélérateur à bas et moyen régimes. Par ailleurs, en accord avec la nouvelle réglementation, la GT électrifiée émet un son à l'extérieur lorsqu'elle circule jusqu'à 25 km/h afin d'avertir les piétons de sa présence.

Le modèle LC 500 à moteur V8 5L atmosphérique, qui affichait 477ch à son lancement, a perdu quelques chevaux depuis pour développer à présent 464ch. Ces deux mécaniques sont associées à une boîte de vitesses automatique à dix rapports.

Nouveaux équipements de série

La dotation de série de la Lexus LC s'enrichit d'un volant chauffant et d'un nouveau système d'info-divertissement avec connectivité Apple CarPlay et Android Auto. Par ailleurs, la cinématique du siège conducteur a été revue pour faciliter l'accès à bord et la sortie. Deux nouvelles teintes de carrosserie (kaki et ocre) et une nouvelle couleur de sellerie en cuir (rouge) viennent aussi enrichir le catalogue. Ces nouveautés équipent le modèle depuis le 1er mars dernier, sans augmentation de tarifs puisque la Nippone débute toujours à 111.990€ quelle que soit la motorisation.

Enfin, Lexus confirme que la LC Cabriolet sera commercialisée en France, uniquement avec le V8 de 464ch. Elle arrivera sur notre marché fin 2020 à un prix encore inconnu.

A lire aussi :
Lexus : une publicité humoristique avec le PDG

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez